Java sacré langage de programmation de 2015

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Tiobe
Java Development Kit

Sa popularité et sa progression dans l'index Tiobe permettent à Java d'obtenir le titre symbolique de langage de programmation de l'année.

JavaScript en 2014 et Java en 2015. Depuis des années, Java occupe les premières places de l'index Tiobe et vient d'obtenir le titre honorifique de langage de programmation de l'année. En 2015, Java a connu une progression de popularite de 5,94 %, alors que les autres meilleures performances sont pour Visual Basic .NET (+1,51 %) et Python (+1,24 %).

Java avait déjà été récompensé de la sorte il y a dix ans. Tiobe étaye sa distinction, qui pourrait sembler ressurgir d'un lointain passé, par le fait que Java est actuellement le numéro un sur le marché back-end des systèmes d'entreprise et connaît toujours une forte croissance sur le marché du développement d'applications mobiles (Android).

Java ne s'endort du reste pas sur ses lauriers et intègre également des fonctionnalités modernes. Tiobe cite par exemple les expressions lambda et les flux (streams). Ci-dessous, le Top 20 de l'index Tiobe pour janvier 2016 :

Tiobe-index-janvier-2016
L'index Tiobe se base sur les requêtes de plusieurs moteurs et outils de recherche. L'index PYPL - PopularitY of Programming Language - se concentre pour sa part sur les données de Google Trends. Il en ressort que Java est également le plus populaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874849
Un classement du top du nombre de maj Java il pourrait en faire une aussi.
Le #1874870
Mon dieu, quelle horreur...
Le #1874935
Une belle blague...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]