JavaOne : Sun Microsystems officialise son Java Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sun Java Store
Java Store logo pro

Comme attendu, Sun Microsystems affirme sa stratégie de séduction du grand public en officialisant l'existence de son Java Store, un portail de téléchargement d'applications mettant en avant ses technologies Java et JavaFX.

Sun Microsystems logo proJonathan Schwartz, patron de Sun Microsystems, l'avait pré-annoncé sur son blog et c'est officialisé à l'occasion de la conférence développeurs JavaOne : la société va lancer un Java Store pour promouvoir  ses technologies Java et JavaFX et mieux se faire connaître du grand public.

En créant un canal de distribution unique, à l'image de l' App Store pour les produits mobiles Apple, Sun peut toucher une base potentielle de 800 millions d'utilisateurs d'ordinateurs et veut surtout se créer une nouvelle visibilité auprès du public.

" Que vous soyez une société du Fortune 500 ou une petite start-up, votre premier objectif est d'atteindre les consommateurs. La plate-forme Java touche plus d'utilisateurs qu'aucun autre logiciel dans l'industrie. Nous construisons de nouvelles opportunités professionnelles et sommes excités à l'idée de lancer le Java Store qui reliera les développeurs à des centaines de millions d'utilisateurs ",
explique Eric Klein, vice-président du Marketing de Java chez Sun.


Un portail à spectre large
Java StoreEt le spectre sera large puisqu'on trouvera aussi bien des jeux que des utilitaires ou des logiciels professionnels. Un programme de beta privée vient d'être lancé et Sun espère ouvrir son portail aux utilisateurs nord-américains plus tard dans l'année.

Les développeurs peuvent déjà commencer à soumettre leurs applications Java SE et JavaFX en vue d'une distribution dans le Java Store, qui sera lui-même en JavaFX.

Et si l'ordinateur est la principale cible visée par le Java Store, les développeurs d'applications mobiles pourront également soumettre leurs applications au sein du Java Warehouse ( le dépôt des applications Java, quelles qu'elles soient )  et créer leur propre portail pour les distribuer. Pour rappel, la technologie Java est présente sur plus de 2,6 milliards de téléphones portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]