Jeux d'argent en ligne : l'UE sommée de poursuivre les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
argent

Les entreprises européennes de jeux d'argent en ligne ont accusé hier le Ministère états-unien de la Justice d'avoir enfreint les règles de l'OMC en empêchant les groupes hors Etats-Unis de prospérer sur ce marché très lucratif sur son territoire.

Argent" Il ne nous a pas été laissé le choix, mais nous allons poursuivre via toutes les voies légales possibles le Ministère de la Justice pour ses pratiques de régulation discriminatoires contre les fournisseurs de services de jeux d'argent en ligne ", a déclaré Clive Hawkswood, directeur exécutif de la Remote Gambling Association.

Les compagnies se sont dites non satisfaites du récent accord signé entre l'Union européenne et les Etats-Unis cette semaine ( voir notre dernière actualité ). Bruxelles a en effet donné son accord à Washington pour passer outre moyennant des concessions dans d'autres domaines économiques.

Washington a déclaré n'avoir jamais eu l'intention de permettre les compagnies étrangères de pouvoir établir leurs activités de jeux d'argent en ligne sur son territoire, mais a reconnu avoir fait une erreur en ne l'explicitant pas assez clairement lors d'un texte passé en 1994. Depuis, les USA n'ont de cesse d'obliger les groupes étrangers de partir du territoire.

De nombreux groupes comme 888 Holdings, PartyGaming et Sportingbet soutiennent cette annonce de la part de la RGA qui a indiqué : " Les compagnies européennes côtées en bourse ont perdu des milliards de dollars lorsque la loi est entrée en vigueur, alors que leurs homologues aux Etats-Unis continuent d'opérer sans problème ".

" En conséquence, la RGA a demande à l'Union européenne d'enquêter sur ce régime discriminatoire d'applications des lois en tant que barrière illicite pour le bon fonctionnement des entreprises européennes ", a ajouté le groupe. Reste à voir la réaction de Bruxelles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]