drapeau Europe UE Selon des sources proches de cette affaire relayées par Reuters, " la décision devrait être prise par la Commission mardi prochain ". Une source proche de l'industrie du jeu en ligne a ajouté vendredi dernier : " Il n'y a aucune objection à la décision de la réunion préparatoire d'hier ".

Il y a dix jours, ce secteur avait condamné le pays pour cette décision et demandé à l'organe européen d'agir pour faire revenir en arrière nos voisins d'outre-Rhin. Charlie McCreevy, commissaire à la concurrence, souhaite abolir ces règles qui limitent la libre concurrence intra-européenne de tels services, ce qui est, faut il le rappeler, une des bases du marché unique entre les 27 pays membres.

Cette nouvelle affaire judiciaire pourrait se conclure à la Cour européenne de Justice qui pourrait voir l'Allemagne condamnée financièrement et obligée de changer ses lois. La Commission se plaint notamment de pas avoir été mise au courant de cette nouvelle loi dans de bonnes conditions.

L' EGBA ( European Gaming and Betting Association ) a de son côté déclaré que l'Allemagne a directement contrevenu les règles européennes sur la libre circulation des biens et des services.