Jeu Vidéo : Electronic Arts et Activision / Blizzard terminent mieux l'année que prévu

Le par  |  0 commentaire(s)
activision blizzard

Malgré un secteur du jeu vidéo présenté comme difficile depuis plusieurs années par de nombreux éditeurs, certains acteurs arrivent à tirer leur épingle du jeu, notamment Electronic Arts et Activision Blizzard.

Tout le monde ne subit pas forcément la crise qui frappe le secteur du jeu vidéo, ou du moins, la mutation d'un marché qui trouve désormais de plus en plus de succès sur les plateformes mobiles.

Titanfall_6  Activision Blizzard et Electronic Arts sont ainsi les deux éditeurs à annoncer des résultats financiers qui vont au-delà des chiffres les plus ambitieux attendus par les prévisionnistes et analystes. De quoi faire grimper presque immédiatement le cours de l'action en bourse des deux groupes.

Activision Blizzard a ainsi réalisé 772 millions de dollars de revenus ce trimestre ( 804 millions de dollars l'année dernière). Une activité de plus en plus portée par les contenus dématérialisés et les achats en jeu, notamment la franchise Diablo qui vient de profiter d'un second souffle avec la sortie de son extension Reaper of Souls. " Nous observons une croissance ferme de la marge, et une orientation des revenus qui s'amplifient vers le dématérialisé au détriment des ventes réalisées en magasins." Selon le groupe, 68 % des revenus totaux proviennent ainsi des jeux proposés en téléchargement.

Pour Electronic Arts, la dernier trimestre a également dépassé les estimations avec 812,4 millions de dollars de revenus. L'éditeur mise désormais davantage sur les consoles de jeu nouvelle génération que sur PC, mais indique également que l'avenir du secteur se trouve dans le contenu dématérialisé, qu'il s'agisse des jeux, des extensions et DLC ou des achats intégrés.

Le groupe se félicite du succès de TitanFall, présenté comme le titre permettant de dynamiser les ventes de console Xbox One. Plus de 925 000 copies se seraient écoulées au cours du mois d'avril seul, pour un total situé aux alentours de 2,5 millions de copies à la mi-mars.

Et les deux éditeurs devraient poursuivre sur leur lancée, puisque chacun devrait prochainement proposer de nouveaux titres à fort potentiel. Chez Activision Blizzard, c'est Destiny qui se présente déjà comme LA prochaine franchise à succès, ainsi que le nouveau volet de Call of Duty. Chez Electronic Arts, plusieurs titres sont également en vue : les Sims 4, ainsi que les prochains FIFA, NHL ou Madden.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]