Les jeux vidéo font perdre du poids

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Sun
Wii Fit - 3

Wii Fit est trop onéreux pour vous, et vous désirez pourtant brûler quelques calories ? Désormais, vous n'aurez plus à vous en faire, car une étude vient de révéler que la pratique même des jeux vidéo fait perdre du poids.

Wii Fit   3Garder la ligne tout en ne quittant pas sa console, tel n'est pas le programme qui s'annonce, mais cela pourra mettre du baume au cœur aux personnes à qui l'on reproche de consacrer trop de temps aux loisirs vidéoludiques. L'Université de Hong-Kong a ainsi voulu étudier les effets que pouvaient produire les jeux vidéo sur des joueurs en analysant le métabolisme de ces derniers.

Concrètement, les chercheurs se sont séparés en deux groupes : le premier ne faisait tout simplement rien, tandis que le second s'essayait à des jeux tels que Grand Theft Auto et Call of Duty 3.


Perdre des kilos en s'amusant
Le résultat de cette expérience ?

"Les tests ont montré que tenir un contrôleur et bouger vos bras afin de faire naviguer des personnages brûlait 40% de calories en plus qu'en ne faisant rien."

En comparaison, les jeux de bowling font perdre 98% de calories supplémentaires, et les jeux de course, 451% de plus. La chef de l'équipe de recherche, le Dr Alison McManus va même jusqu'à déclarer :

"L'activité physique du jeu vidéo peut être une partie de l'antidote à la croissance toxique du divertissement sédentaire."



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313431
sur wii....

faut le rajouter.

Anonyme
Le #313531
en effet faut le rajouter... car sur les ps360 on appuie sur des boutons... c'est tout
Le #313561

frodon
04/09/2008 à 17h26

sur wii....

faut le rajouter.
fusuke
04/09/2008 à 19h55

en effet faut le rajouter... car sur les ps360 on appuie sur des boutons... c'est tout


GTA 4 n'est sur Wii, donc sur PS3, 360 ou PC aussi. Le principe d'avoir une activité cérébral intense fait qu'on brûle des calorie, la raison pour laquel on perd du poids même en dormant.
Le #313771
login >Il me semble que pendant qu'on dort le corp n'est pas sans activité :
- on respire (consommation d'énergie)
- on digére (consommation d'énergie vu que les muscles de l'estomac et des intestins travaillent)
- on bouge (ça t'es jamais arrivé d'être réveillé par tes propres mouvements ou par celui/celle avec qui tu partages ton lit ?)
- les yeux bougent également
...

Je ne suis vraiment pas sur que la consommation du cerveaux représente plus que la consommation du reste du corps même pendant qu'on dort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]