Les jeunes américains boudent de plus en plus Facebook

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Washington Post
facebook

Les études s'enchainent, et les contradictions également lorsque l'on aborde la popularité du réseau social Facebook. Selon Piper Jaffray, le réseau serait désormais boudé par les jeunes Américains, avec une baisse de fréquentation qui s'accélère.

Selon le cabinet d'étude Piper Jaffray, qui a récemment mené un sondage auprès de 7200 étudiants américains, le réseau social Facebook n'aurait plus vraiment la cote, les utilisateurs se tournant vers d'autres réseaux.

Facebook Le sondage rapporte ainsi que 72 % des étudiants américains étaient des utilisateurs du réseau Facebook pendant l'été, mais qu'ils ne sont désormais plus que 46 % à fréquenter le site cet automne. Là où Facebook évoque un effet " vacances estivales " plus propice à partager ses aventures avec des amis, les experts pointent du doigt un public en quête de nouveautés, de dynamisme.

Selon les experts du cabinet, la population jeune de Facebook serait ainsi plus volatile... Paradoxalement, il est également évoqué une méfiance de la part des jeunes utilisateurs vis-à-vis du traitement des données privées et de l'anonymat...Étrange quand d'autres enquêtes indiquent un désintérêt certain de la population du réseau, ou quand on constate que les plus jeunes sont également ceux qui partagent le plus d'informations concernant leur vie privée sur la toile.

Reste que le sondage met en avant un nouveau classement des réseaux sociaux les plus populaires de cette fin d'année, avec Facebook relégué en troisième place derrière Twitter et Instagram, grand gagnant.

Finalement, c'est un peu la victoire indirecte de Facebook quand Instagram concerne 76 % des jeunes Américains, puisque la plateforme fait désormais partie du groupe... On change la forme, mais pas le fond...

On constatera également une diminution de plus de la moitié des utilisateurs du réseau Google + dont on ne sait finalement plus vraiment quoi penser. Google semblant elle-même ne pas savoir que faire de son réseau social, multipliant les fermetures de services tout en assurant ne pas souhaiter mettre un terme au réseau...

Complément d'information
  • Facebook : objectif jeunes avec Lifestage
    Facebook démontre une nouvelle fois son obsession pour la popularité montante de Snapchat en lançant une application à destination des adolescents, et en particulier ceux adeptes des vidéos.
  • Facebook : une désertion des jeunes ?
    D'après de précédents rapports, Facebook serait en disgrâce auprès des adolescents et ce particulièrement aux États-Unis. Une étude Forrester tend à prouver que non.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812776
"...Facebook relégué en troisième place devant Twitter et Instagram, grand gagnant...">>>3° devant le gagnant ???
Le #1812780
ah ils commencent enfin à piger
Le #1812787
paralax a écrit :

ah ils commencent enfin à piger


A piger quoi ? Que FB = Instagram ?
Le #1812789
De Charybde en Scylla...
Le #1812795
Enfin ! ils en ont mare de servir de «cobaye publicitaire» pour les profits uniquement de FB
De toute façon, FB entame sa descente vers l'an 2020, ou d'après des études sérieuses, ce réseau social devrait décliner pour s'éteindre de sa belle mort ....!!!!
Le #1812932
paralax a écrit :

ah ils commencent enfin à piger


Les usagers comprennent que Facebook est à éviter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]