Jeux en ligne : le poker retardé d'un mois

Le par  |  4 commentaire(s)
Poker

L'ouverture à la concurrence et à la régulation des jeux d'argent et de hasard en ligne se fera avec un peu de retard pour le populaire jeu de poker. Un report d'un mois annoncé.

PokerC'est la semaine prochaine que l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ( ARJL ) doit délivrer ses précieux sésames qui permettront aux opérateurs de jeux en ligne d'œuvrer légalement dans ce secteur en France ( paris sportifs, hippiques et poker ). À quelques encablures du début de la Coupe du Monde de football, plusieurs opérateurs attendent avec impatience le feu vert, à l'instar du Groupe TF1 ou de la  Française des Jeux avec le groupe Lucien Barrière.

Pour le populaire jeu de poker par contre, agrément ou pas, l'attente va se prolonger et durera jusqu'à fin juin. La faute à une obstruction au niveau européen. Malte a en effet attendu presque le dernier moment pour faire entendre sa voix. Des observations adressées le 27 mai auxquelles la France a un mois pour répondre.

Selon une information rapportée par l'AFP, Malte estime que l'inscription des joueurs auprès d'un opérateur agréé est " contraire au principe européen de libre circulation des personnes et des biens ". Du côté du ministère du Budget, on garde son calme et on assure qu'il ne s'agit que d'un petit contre-temps : " un problème de procédure européenne ".

Tous les États européens ne souhaitent par ailleurs pas l'ouverture à la concurrence des jeux en ligne, et ils ont bel et bien le droit de les interdire en préférant notamment une situation de monopole au profit d'un opérateur historique ( voire une interdiction totale ). Ce choix a été conforté par une décision de la Cour de Justice de l'Union européenne rendue jeudi :

" Un État membre peut interdire l'exploitation des jeux de hasard sur Internet. Cette interdiction peut, en raison des particularités liées à l'offre des jeux de hasard sur Internet, être considérée comme justifiée par l'objectif de lutte contre la fraude et la criminalité. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #651581
Tout ça pour éviter les paris sur la coupe du monde 2010 ?!
le lobby de la française des jeux n'a pas du donner son accord a nos membres du gouvernement !

Plus le temps passe, plus j'ai envie de me casser au luxembourg multiplier mon salaire par 2 ou au canada rencontrer les caribous
Le #651761
cela ne concerne que le poker et non les paris en ligne qui seront bien opérationnels pour la CM
Le #651881
Tout ça pour filtrer internet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]