Des jeux Unreal Engine 4 sur Wii U ? Pas pour Epic Games

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Kotaku
Unreal Engine 4 - vignette

Le studio Epic Games a récemment indiqué qu'il n'apportera aucun jeu exploitant l'Unreal Engine 4 sur la Wii U. Toutefois, cela n'empêche pas d'autres développeurs d'adapter le moteur sur la console de salon de Nintendo, en faisant l'impasse sur de nombreux effets visuels.

Annoncé pour la première fois dans le cadre de l'E3 de l'année dernière, l'Unreal Engine 4 se présente comme le nouveau moteur graphique du studio Epic Games. Le rendu visuel s'avère de très bonne facture et sera utilisé dans des premiers jeux à arriver dès cette année sur PC. Une nouvelle démo technique a par ailleurs fait son apparition il y a quelques jours, proposant un rendu en temps réel plutôt impressionnant.

Unreal Engine 4 - 3 Si le PC accueillera des productions exploitant ce moteur graphique, qu'en sera-t-il des consoles ? La PS4 et la prochaine Xbox seraient a priori suffisamment performantes, mais la Wii U de Nintendo - légèrement moins puissante - pourra-t-elle profiter de cette technologie ?

Epic Rein, PDG de Epic Games, a déclaré que le studio n'a nullement l'intention d'apporter l'Unreal Engine 4 à la Wii U. Cela ne veut pas dire que la console ne supportera pas le moteur, puisque d'autres développeurs pourront adapter des jeux utilisant la technologie.

Epic Games estime que l'Unreal Engine 3 s'intègre bien à la Wii U. Plusieurs jeux tels que Batman Arkham City : Armored Edition ou encore Aliens : Colonial Marines utilisent ce moteur sur le matériel de Nintendo.

Mark Rein soutien simplement que sa société n'adaptera aucun jeu utilisant l'Unreal Engine 4 sur ladite console, mais le moteur se révèle « extrêmement évolutif », dans le sens ou il peut s'adapter à des configurations plus modestes.

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Le #1247372
Sa m’étonne il faut une bonne carte graphique DX11 alors que la ils ont mit une carte graphique équivalente à la ps3 et Xbox je connais pas la stratégie de Nintendo mais c'est pas les joueurs qui aiment les kikoo graphisme qu'ils cherchent à attirer.
Le #1247392
4m3ur a écrit :

Sa m’étonne il faut une bonne carte graphique DX11 alors que la ils ont mit une carte graphique équivalente à la ps3 et Xbox je connais pas la stratégie de Nintendo mais c'est pas les joueurs qui aiment les kikoo graphisme qu'ils cherchent à attirer.


la carte video (enfin le chipset) de la Wii U est bien plus puissante que celles des ps3 et xbox 360. la Wii U peche par son proc et sa memoire.
Le #1247412
Je soupçonne un problème d'accords commerciaux plutôt qu'un problème de technologique : "dans le sens ou il peut s'adapter à des configurations plus modestes." ... Alors qu'est ce qui justifie ce rejet de l'UE4 ?
Le #1247422
Darkkoubi a écrit :

4m3ur a écrit :

Sa m’étonne il faut une bonne carte graphique DX11 alors que la ils ont mit une carte graphique équivalente à la ps3 et Xbox je connais pas la stratégie de Nintendo mais c'est pas les joueurs qui aiment les kikoo graphisme qu'ils cherchent à attirer.


la carte video (enfin le chipset) de la Wii U est bien plus puissante que celles des ps3 et xbox 360. la Wii U peche par son proc et sa memoire.


C'est sûr, mais il ne faut pas oublier la capacité de Nintendo à proposer de superbes extensions pour ses consoles (DD64, extension pak, disk system, "lecteur cd pour la snes ).

<mode lol>D'ailleurs, peut être ont-ils prévu un système révolutionnaire de proc se branchant par NFC et quintuplant les capacités de la console, on aurait alors enfin droit à une suite de Majora's mask </mode lol>
Le #1247432
Genre y'a bcp de personne qui ont pas encore vu la Wii U et elle est deja dépassé.
Faut ésperer que y'aura au moins des textures sur les gros polygones cette fois ci lol.
Parce que bon faut avouer que certain jeux était sympa sur la premiere Wii mais ca restait très moche
Le #1247442
cette wiiU le probleme n'est pas tellement qu'elle est plus ou moins puissante que les ps360.
je doute sérieusement les editeurs vont s'embeter a en tirer le maximum comme c'est le cas avec justement avec les autres machine (uncharted, gears...).
On a le pathetique exemple de la wii.
la machine sur le papier est plus puissante que la gamecube mais au final il n'ya aucune différence notable.
pire certain gc jeux deviennent même moins beau qd ils sont réédité sur wii(Metroid Prime Trilogy).

les éditeurs vont réserver leur meilleurs équipes de développement pour la next-Hdgen.
ça vas être la même chose niveau prod que la wii actuelle et ses inferior version baclés.
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Anonyme
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