EA s'apprête à privilégier la Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Electronic Arts - logo

EA s'est trompé de chemin, semble annoncer le chef d'Electonic Arts. Mais l'éditeur compte bien se rattraper et privilégie désormais les développements sur les consoles de Nintendo.

Electronic Arts   logoJohn Riccitiello l'avoue de lui même, ils se sont trompés. Miser sur les consoles Xbox 360 et PS3 n'était pas une bonne idée, puisqu'aujourd'hui le succès de la Wii et de ses jeux casual a initié une nouvelle donne dans l'univers des jeux vidéo. "Nous avons misé sur les mauvais chevaux", avouait-il déjà l'année dernière lors de l'E3.

Si en 2007 l'heure était à l'observation, 2008 sera l'année de l'action pour EA : "Cette fois-ci, nous nous sommes trompés. La transition a été un peu difficile, mais nous avons déjà commencé à rectifier notre trajectoire. (...) Nous préparons actuellement des titres DS et des titres Wii incroyablement innovants. Les difficultés sont derrière nous".


Plus de jeux Wii et DS estampillés EA
Electronic Arts s'est donc engagé à soutenir désormais les consoles de Nintendo. Actuellement, l'éditeur a décidé de développer 40 titres Wii et DS.

Il semblerait que le succès de Boom Blox ne soit pas étranger à la situation. Ce puzzle-game mêlant réflexion, dextérité, précision, terriblement addictif et réalisé par Steven Spielberg nous avait à l'époque laissé une forte impression. Et visiblement, le titre a séduit un grand nombre de joueurs puisqu'à ce jour ce ne sont pas moins de 450 000 exemplaires qui se sont vendus. Et John Riccitiello ajoute que le jeu continue de se vendre très bien.

Une expérience dans le jeu casual réussie qui encourage donc l'éditeur à aller plus en avant dans le domaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]