JO 2008 : la Chine abandonne la vente en ligne de billets

Le par  |  21 commentaire(s)
Logo JO 2008 Pekin

Les organisateurs des JO de Pékin 2008 ont décidé d'annuler la vente de tickets pour ce rendez-vous sportif via Internet

Logo jo 2008 pekin La semaine dernière, le système en charge de la vente des billets électroniques pour les Jeux Olympiques de Pékin avait été dépassé par l'affluence des Chinois souhaitant en faire l'acquisition.

Le Comité d'Organisation des JO ( le BOCOG ), qui avait promis des Jeux high tech, a dû se rendre à l'évidence : son système mis en place ne tenait pas la route. Au lieu de vendre les billets en ligne, il proposera des tickets par l'intermédiaire d'un système d'attribution des billets par loterie. Les organisateurs n'ont pas précisé combien de tickets seraient disponibles par internaute mais les acheteurs n'auront pas besoin d'arriver en premier pour avoir leurs précieux sésames car ils seront attribués aléatoirement.

Il s'agit donc d'un fiasco pour le BOCOG qui aura vu sa plate-forme d'achats de billets en ligne inaccessible ou très difficile d'accès lors du premier jour de vente, le 30 octobre dernier. Le comité a indiqué avoir enregistré 8 millions de visites par heure, avec une moyenne de 200 000 demandes de billets par minute. Le système pouvait supporter un million de visites horaires et 150 000 demandes par minute, a ajouté le comité relayé par InfoWorld.

Les tentatives pour reconfigurer le système informatique afin d'accueillir davantage de trafic Internet ont échoué, obligeant le BOCOG à suspendre la vente en ligne des tickets.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189932
Bel échec et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres pour Pékin 2008.
Ravi que ces jeux du monde libre se plantent dans un pays qui ne l'est pas.
Le #189933
Ha ha ha ! S'te bande de boulays...

Ils ont du bouffer trop de peinture au plomb, à défaut de pouvoir la faire bouffer à nos gamins, quelle bande d'empoisonneurs !

Ya pas à dire, le saturnisme influence directement les capacités intellectuelles...


Le #189934
ca me fait rire
non pas l article mais les réactions des 'bien-pensants'
coté technique : je connais aucun site qui peut supporter une charge comme celle là, quelque soit leur 'avance technique'.
coté politique : juger ainsi tout le peuple chinois sur l'exemple d'une partie de sa pop, un bel exemple d'ouverture d'esprit.
Je ne suis pas pro-chinois, mais je suis conscient que les médias nous donnent en pature ce qui les arrangent même s'ils se disent libres ou muselés.
j'en ai rien à faire des JOs, je réagis juste aux deux hurluberlus ci-dessus.
Le #189935
Quel idée d'utiliser un serveur Windows pour offrir un service qui demande un bon support et de la fiabilité, les petits Chinois vont s'en souvenir.
Le #189939
Dénigrement ...

Amalgame, démagogie, insultes !

Psychologie de comptoir...


Le #189943
"coté technique : je connais aucun site qui peut supporter une charge comme celle là, quelque soit leur 'avance technique'."
Tout charge peut être supportée, il suffit d'y mettre les moyens, et pourtant ils n'étaient pas si loin !
Cependant déployer des centaines/milliers de serveurs juste pour une occasion c'est un peu du gâchi ; ils n'avaient qu'à demander à Google de leur en prêter quelques uns ! (www.presence-pc.com/actualite/serveurs-google-17583/)
Le #189946
@KerTiaM "Amalgame, démagogie, insultes" Complètement OUI et les mots ne sont pas assez forts contre ce gouvernement.
@Sap-Aid: le peuple chinois n'a rien à voir avec les Jeux, c'est justement ce qu'il faut comprendre dans l'histoire.

Passez du temps à vous renseigner sur ce régime, plutôt qu'à distribuer des qualificatifs et des noms d'oiseaux aux opposants des Jeux à Pékin.
Le #189947
john john
relis ta copie et la mienne.
ce que je critique c'est le "quelle bande d'empoisonneurs !"
et tout ce qui est sous entendu, technique de manipulation classique.

pour les opposants aux jeux, j'en fait partie, et mon action est simple : aucune aide de ma part pour cett etalage de fausse richesse, durant les jeux et avant ainsi qu'aprés. c'est assez facile, avec tout les sponsors qui sont de la partie et qui le disent, je les eviterais eux et leur produits. Et je n'ai pas attendu que les jeux soient en chine pour les dénigrer.


enfin cette histoire n'est pas importante, les responsables seront limogés ou jeter en prison.
Le #189951
"Ya pas à dire, le saturnisme influence directement les capacités intellectuelles..."

Effectivement...
Le #189954
ça vole bas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]