Jolla : le premier smartphone sous Sailfish OS disponible à la fin du mois

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Jolla (Twitter)
Jolla Sailfish

Jolla confirme la date de début de commercialisation de son premier smartphone sous Sailfish OS pour la fin du mois, confirmant la fenêtre de lancement prévue.

Les choses sérieuses vont commencer pour Jolla, la startup ayant développé Sailfish OS sur les bases de MeeGo, avec son premier smartphone bientôt commercialisé au prix de 399 €. La jeune société a fait plusieurs annonces cette semaine, évoquant un partenariat avec le russe Yandex pour des applications Android et l'intégration de Nokia Here pour la cartographie.

Jolla Sailfish OS Après plusieurs campagnes de pré-commandes portant sur les premiers lots fabriqués, Jolla va donc comme prévu commencer à livrer son smartphone Jolla. La société indique dans un tweet que le tout premier terminal sera vendu ce 27 novembre à Helsinki avec l'opérateur finnois DNA qui est l'un des premiers partenaires de distribution.

Même s'il s'agira sans doute d'une occasion un peu cérémonielle pour ouvrir la phase de commercialisation, les acheteurs du terminal en pré-commande s'inquiètent déjà de leur sort et de la disponibilité les concernant.

Jolla ne dit pas encore quand les autres marchés européens seront servis ni avec quels stocks mais la plate-forme Sailfish OS s'apprête à passer un cap décisif en se retrouvant enfin entre les mains des consommateurs finaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]