Jolla : la première tablette sous Sailfish OS 2.0 déjà financée en crowdfunding sur Indiegogo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Indiegogo
Jolla tablette

La startup Jolla avait quelque chose de grand à dévoiler ce jour et c'est un projet de tablette tactile sous Sailfish OS qui va chercher à se financer en crowdfunding sur la plate-forme Indiegogo.

Ce n'est finalement pas une phablet mais une tablette tactile que cherche à développer la startup Jolla, éditrice de la plate-forme Sailfish OS et qui a déjà lancé un premier smartphone Jolla. Avec son affichage 7,85 pouces en résollution 2048 x 1536 pixels et son processeur quadcore 64-Bit fourni par Intel, elle se pose en concurrente directe des iPad Mini 3, Nexus 9 ou encore de la toute récente tablette Nokia N1.

La Jolla Tablet, sous Sailfish OS 2.0, doit encore proposer 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD, et un APN 5 megapixels au dos, ainsi qu'un module photo 2 megapixels en façade. La tablette proposera une batterie 4300 mAh et une connectivité sans fil WiFi.

Jolla tablette

Pesant 384 g, la Jolla Tablet sera proposée en version commerciale à 249 dollars, soit dans la fourchette basse des produits concurrents, proposés à des tarifs entre 250 et 400 dollars. Mais pour arriver à ce résultat, il faudra passer par l'étape du financement participatif.

Car la tablette Jolla est en fait un projet monté sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo sur laquelle un objectif de 380 000 dollars à collecter en un mois a été fixé. Bonne nouvelle, il a été atteint dès le premier jour de soumission du projet et va permettre de constituer un premier lot de 2000 tablettes.

Jolla Tablet multitache

La tablette Jolla sera proposée à 189 dollars aux 1000 premiers contributeurs, et à 199 dollars pour les 1000 suivants, avec une livraison démarrant en mai 2015 au plus tôt.

La Jolla Tablet doit être le point de départ de la nouvelle évolution Sailfish OS 2.0 qui apporte des nouveautés comme Ambiences, pour personnaliser l'appareil, ou Events, un flux de messages, événements et autres informations pertinentes réunis en un même écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1818040
Jolla ça ne peut être que du sérieux .... et donc, de la qualité !
leurs ingénieurs sont des anciens tôliers de Nokia ....
Le #1818122
commandé via le financement participatif.
Le #1818725
DeepBlueOcean a écrit :

Jolla ça ne peut être que du sérieux .... et donc, de la qualité !
leurs ingénieurs sont des anciens tôliers de Nokia ....


ceux qui ont coule la boite?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]