Joost passe au mode Web sans Linux

Le par  |  6 commentaire(s)
Joost_Plugin

Comme prévu, Joost verse dans plus de simplicité en abandonnant son application locale au profit de la vidéo directement dans le navigateur via un plugin. L'OS du manchot est pour l'instant exclu de l'expérimentation.

Joost_PluginRécemment nous vous rapportions que la plate-forme de télévision Joost, envisageait des changements dans sa stratégie avec en premier lieu l'abandon de son client local permettant d'accéder à tout un éventail gratuit de vidéos. Confirmation hier avec la publication d'un plugin permettant d'apporter la TV de Joost directement dans le navigateur Web.


Du mieux pour Joost
D'une taille respectable de 7,3 Mo pour un plugin, ce dernier est à destination d'Internet Explorer 6 ou 7 et Firefox 3 sous Windows Vista / XP, Safari ou Firefox 3 sous Max OS X, et... c'est tout. Comme précédemment, malgré cette orientation Web, les utilisateurs de l'OS du manchot ne peuvent toujours pas profiter de Joost.

Pour Linux, il faudra probablement patienter au moins jusqu'au mois d'octobre, Joost évoquant le lancement d'un lecteur à technologie Flash (ce sera le prix à payer diront certains), sans  la nécessité de télécharger quoi que ce soit. Joost Standard intégrera également les nouvelles fonctionnalités dites sociales qui ont fait leur apparition avec par exemple JoostFeed pour tenir informée sa communauté de ses préférences et activités sur Joost.

Le nouveau plugin apporte un confort d'utilisation indéniable, mais le contenu de Joost reste le même et la grande question est de savoir s'il est suffisamment attractif pour attirer les internautes, en les détournant probablement de l'utilisation d'autres plates-formes. Reste que Joost offre plus de 35 000 vidéos désormais regroupées dans 3 catégories principales : Shows, Music, Film, et avec un nouveau moteur de recherche pour partir en quête d'une vidéo.


Complément d'information
  • Via Flash, le passage au mode Web est finalisé pour Joost, la plate-forme de télévision désormais accessible aux utilisateurs Linux.
  • Changement de cap pour Joost qui devrait abandonner son application P2P prioritaire au profit de la vidéo directement dans le navigateur. La technologie P2P n'est toutefois pas remise en question.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #321911
Joost, le machin fermé et DRMisé jusqu'à ras la gueule ?

Miro qui est un logiciel libre offre surement largement plus de média. Et sans DRM.

Que joost disparaisse, comme les DRM qui est une technologie à l'image de windows : défectueuse par conception.
Le #322051
+1 jycombes
J'avais essayé Joost quand j'étais encore sous WIn. J'avais trouvé ça naze. Peu après j'ai découvert Miro, qui pour ne rien gâcher est 100% libre. Le contenu est 100 fois plus riche, ça tourne plus vite, et la version Ubuntu est nickel.
Joost n'a franchement aucun intérêt. Mieux vaut soutenir Miro à fond !
Le #322161
froupi >Heu... Tu parles du logiciel qui ne fait que reprendre des flux RSS (dont la moitié en 404) pour les afficher dans un player pour une centaine de Mo sur le disque là ?
Le #322281
Luchy : comment la moitié en 404 ?

Suffit d'actualiser tes flux. Et j'avoue que je peux avoir des dizaines de chaines sans avoir à installer cette daube de MS Windows.
Le #322391
jycombes >ça me parait explicite, 404 : url non trouvée. En gros, Miro est censé être un agrégateur de flux de vidéocast (rss avec de simple liens video) dont la pertinence est censé être maintenu par une communauté (aka "intelligence collective" ), sauf que la plupart des flux redirigent vers des vidéos n'existant pas. Tout ça pour dire que techniquement, c'est pas grandiose et communautairement non plus...

Qu'on aime ou pas Joost, il a au moins l'avantage d'avoir des exclusivités et de fonctionner sur le mode p2p. Comparons ce qui est comparable.
Le #325061
Puis joost est qd mm excellent niveau ergonomie, design et intuitivité d'utilisation.
Personellement, j'ai été tres séduit.
Dommage que les tv n'aient pas suivi mis a part tv5.
Mais ya les grands prix de KART (F1 aux usa) et des documentaires.
Rien que ca ca me suffit pour etre conquis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]