Journey : plus de détails sur le successeur de Flower

Le par  |  0 commentaire(s)
Journey PS3 - thatgamecompany (5)

Après nous avoir raconté les origines de Journey, son prochain titre PS3, Jenova Chen nous explique maintenant les mécaniques-clés de ce jeu qui ne nous parviendra qu'en 2011.

Journey PS3 - thatgamecompany (5)Le personnage que l'on dirige, que l'on incarne, que l'on est tout simplement dans Journey se distingue par la robe rouge qu'il porte. La signification de cette dernière reste encore un point bien mystérieux. Car dans la démo que son créateur nous laissait contempler, nous étions arrivés à un moment dans une zone moins ensablée que les autres, où le ciel bleu était éclatant, et dans laquelle se trouvait une statue avec des glyphes émettant de la lumière. Grâce à elle, la robe du joueur a changé de design, et Jenova Chen nous a juste indiqué que cela pourrait être lié à nos actions, notre score, le symbole d'une statue ou bien à une nouvelle capacité acquise.

Cette robe fait toutefois grandement partie du gameplay du jeu. Elle flotte au vent tout comme des bannières, drapeaux et bandes de tissus qui apparaîtront dans votre champ de vision lors de votre périple. Certains représentent des puzzles, tandis que d'autres ne sont "que" des indices. Prenez par exemple cette séquence où il fallait sauter sur trois rubans volant au vent. Ceux-ci sont devenus de solides plates-formes passant du blanc au rouge quand le joueur s'est posé sur elles. Plus tard, c'est un pont qui s'est constitué à partir d'un tissu.


Une journée au musée
Journey PS3 - thatgamecompany (6)Des glyphes, vous en rencontrerez beaucoup au cours de votre aventure, et nous ignorons de quelle manière ils pourront informer le joueur. Parlons maintenant du chant, qui permettra de rassembler des bandes de tissu à proximité et qui "s'harmoniseront avec les tissus des autres joueurs du monde", dixit Jenova. Un mystère de plus à élucider.

Les ennemis du jeu seront des "obstacles proposés par la nature", une nature qui vous demandera peut-être en certaines occasions de faire appel à un compagnon rencontré pendant votre voyage. La communication verbale ne sera cependant pas présente. On pourra en tout cas choisir de jouer contre les autres joueurs ou bien à leurs côtés. Le monde de Journey étant persistant, vous serez invités à recommencer le jeu après en avoir atteint la fin dans le but de découvrir d'autres mystères enfouis.

Au final, Jenova Chen décrit son titre comme "une randonnée virtuelle" et "une très bonne galerie ou un très bon musée", visant à former "un lien substantiel" avec les autres joueurs. Journey devrait sortir sur le PSN l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]