Joyn by Orange : communiquer tout en échangeant des données

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Joyn

Joyn est un futur mode de communication proposé par Orange qui permettra de communiquer tout en échangeant des données ou en passant du mode voix à vidéo sans interruption de communication.

Conformément à ses engagements annoncés en mars 2012, Orange proposera prochainement des services de communication enrichis qui promettent de dépasser les limitations actuelles. Là où il n'est possible actuellement de ne faire qu'une chose à la fois ( passer un appel voix, un appel vidéo, envoyer un fichier... ), le nouveau mode de communication Joyn lancé à partir de l'été 2013 permettra de tout faire à la fois.

Il repose sur l'initiative RCS ( Rich Communication Services ) préparée par l'industrie depuis plusieurs années et va permettre de faire plusieurs choses à la fois à partir d'un même canal de communication ouvert entre interlocuteurs.

Avec Joyn, il sera possible de démarrer une conversation voix, la basculer sur un mode vidéo, utiliser en même temps un service de chat et envoyer des photos ou vidéos. Les services ne sont plus séparés, avec chacun leur protocole et l'obligation pour l'utilisateur de passer de l'un à l'autre et éventuellement de s'identifier avant d'amorcer la communication.

Orange Joyn 

Avec Joyn, il n'y aura pas besoin de mot de passe ni de configuration à prévoir et le service RCS sera intégré nativement dans les dernières générations de smartphones proposés par Orange. Ce dernier se présente comme le premier opérateur à proposer ce type de service en France, qui sera d'abord lancé sur plusieurs autres marchés européens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]