Disponible depuis début décembre sur PC et consoles de salon, Just Cause 3 se révèle être un parfait défouloir pour cette fin d'année 2015. Toutefois, le titre comporte quelques défauts techniques plutôt gênants, notamment au sujet de l'optimisation de son framerate, ainsi que ses temps de chargement particulièrement pénibles.

Just Cause 3 - 6 Après une première mise à jour publiée au lancement du jeu, Avalanche Studios nous propose de télécharger le patch 1.02 qui apporte quelques correctifs supplémentaires. Actuellement disponible sur PS4, le patch arrivera dans quelques heures sur PC et Xbox One.

Le site officiel du jeu a souligné les apports de cette mise à jour, à commencer par une réduction significative des temps de chargement. Il est également question d'une optimisation des statistiques en ligne, ainsi que des correctifs destinés à améliorer la stabilité globale.

D'autres corrections sont de mise, notamment dans certains défis qui font cas de la disparition de véhicules, ainsi qu'un souci lié au redimentionnement de la fenêtre de jeu sur PC, avant que le jeu soit totalement démarré.