Emploi IT : une enquête vise Google, Yahoo!, Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
DOJ_Justice_US

Le ministère US de la Justice a ouvert une enquête sur les pratiques de recrutement de plusieurs sociétés IT dont Google, Apple et Yahoo!.

DOJ_Justice_USPDG de Google et également membre du conseil d'administration d'Apple, le cas Eric Schmidt a déjà suscité l'interrogation des autorités américaines de la concurrence. Le ministère US de la Justice semble à son tour s'interroger sur des relations de connivence cachées entre plusieurs sociétés technologiques.

The Washington Post rapporte que le Department of Justice a lancé une enquête afin de déterminer si plusieurs sociétés IT ne violaient pas les lois antitrust du pays de l'Oncle Sam, en négociant entre elles le recrutement de nouveaux employés. Ainsi, ces sociétés se seraient entendues pour que l'une n'embauche pas ( ou plutôt débauche ) la matière grise de l'autre.

Parmi les sociétés citées par les sources de The Washington Post : Google, Apple, Yahoo! ainsi que le groupe de biotechnologie Genentech. D'autres grands noms seraient aussi concernés pour des pratiques susceptibles de nuire à une saine concurrence.

Cette enquête paraît néanmoins surprenante, d'autant que de telles sociétés incluent généralement dans le contrat de travail de leurs employés " vedettes ", des clauses de non-concurrence. On se souviendra ainsi du tumulte Papermaster entourant son transfuge d'IBM à Apple.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]