Test Kane & Lynch 2 Dog Days

Le par  |  1 commentaire(s)
Kane & Lynch 2 : Dog Days - pochette

Plutôt décrié en 2007 en raison de nombreuses lacunes, Kane & Lynch : Dead Men est toutefois parvenu à se vendre efficacement. Le développeur Io Interactive, connu pour son travail sur la série Hitman, remet le couvert avec un second volet baptisé Kane & Lynch 2 : Dog Days. Cette nouvelle production est légèrement modifiée dans son approche, mais place toujours en évidence le duo d'anti-héros au caractère bien travaillé, dans l'optique de proposer une aventure très immersive au cœur de Shanghai. Les lacunes de gameplay seront-elles rectifiées afin d'offrir des sensations de jeu enfin à la hauteur des espérances en matière de third person shooter ? L'intelligence artificielle sera-t-elle enfin plus réactive ? Réponse dans ce test.

Kane & Lynch 2 : Dog Days - pochetteEn comparaison avec le premier volet, Kane & Lynch 2 : Dog Days n'est pas suffisamment enrichi pour être qualifié de production indispensable. En effet, le jeu propose toujours un moteur graphique à peine honnête, dissimulé par un filtre intentionnellement granuleux et aux incessants mouvements de caméra. La prise en main est toujours assez rigide, les fusillades sont immersives mais peu jouissives, en raison d'une IA toujours très scriptée.

Bien que comportant une atmosphère extrêmement riche, des personnages très travaillés et des doublages français de très bonne facture, le jeu accuse une affligeante linéarité et un aspect trop répétitif des « missions ». Comportant une durée de vie d'environ cinq heures, le jeu aurait de toute façon lassé sur une longévité plus importante. Les curieux qui n'ont pas pratiqué le premier volet pourront toutefois tester le mode Fragile Alliance qui vaut vraiment le détour. Quoi qu'il en soit, Kane & Lynch 2 n'est réellement pas l'un des ténors du third person shooter.


Consulter le test Kane & Lynch 2 Dog Days

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #686281
Fait gaffe Jerome, pour le premier episode de Kane & Lych, Eidos a fait virer le big boss d'IGN parce que le site lui avait attribué une mauvaise notes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]