Oups... Kaspersky Lab coupe l'accès au Web

Le par  |  2 commentaire(s)
internet

Une mise à jour défectueuse de Kaspersky Lab a été à l'origine d'un blocage de l'accès aux sites Web. Principales victimes, des utilisateurs de Windows XP.

L'incident est intervenu en début de semaine et Kaspersky Lab a présenté des excuses à ses clients impactés. L'éditeur de solutions de sécurité est en effet à l'origine de la diffusion d'une mise à jour défectueuse pour plusieurs de ses produits qui a entraîné le blocage de l'accès aux sites Web pour des particuliers et professionnels.

Le souci s'est plus précisément produit au niveau d'une mise à jour pour le composant Antivirus Internet dont la mission est la protection des informations reçues via HTTP et FTP, empêcher l'exécution de scripts nuisibles.

Les principales victimes de la mise à jour défectueuse ont été des ordinateurs sous Windows XP. Pour retrouver une connectivité normale, les utilisateurs affectés ont dû désactiver l'Antivirus Internet, puis faire le ménage dans les dépôts des mises à jour et lancer le téléchargement de nouvelles.

Kaspersky-Antivirus-InternetLe problème a touché des systèmes x86 avec les produits Kaspersky Anti-Virus pour Windows Workstations 6.04 MP4, Kaspersky Endpoint Security 8 pour Windows, Kaspersky Endpoint Security 10 pour Windows, Kaspersky Internet Security 2012 et 2013, Kaspersky Pure 2.0.

À TechWeekEurope, un porte-parole de Kaspersky Lab a pointé du doigt une erreur dans une mise à jour de base de données. Il a ajouté que des actions ont été prises afin qu'un tel incident ne se reproduise plus à l'avenir.

Kaspersky Lab rejoint la liste des éditeurs d'antivirus qui ont un jour ou l'autre été confrontés à des problèmes de mises à jour défectueuses dont des faux positifs avec des conséquences plus ou moins fâcheuses : Avira, SophosAvast, Symantec, McAfee...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1180512
ça doit être gênant,
Le #1180812
nonde a écrit :

ça doit être gênant,


Fabuleuse ta citation Le prochain client qui me téléphone pour un crash total je lui sors ta phrase
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]