Ken Levine : Zelda lui a volé sa première petite-amie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Rock, Paper, Shotgun
Ken Levine

Ken Levine, le désigner de BioShock, a connu une mésaventure plus jeune qui lui avait fait perdre beaucoup de points auprès de sa petite-amie, à une époque. Les fautifs : Link, sa tunique et les plaines de Hyrule.

Ken LevineLes jeux vidéo peuvent être un moyen de rapprocher les gens, comme ils peuvent tout aussi bien rendre asocial, ce qui peut conduire à des situations non voulues. Avant de prendre la tête de l'aventure BioShock, Ken Levine a eu l'occasion se rendre compte qu'il était nécessaire de faire la part des choses afin de ne pas se retrouver au dépourvu. C'est ce qu'il a avoué au site Rock, Paper, Shotgun, cette anecdote n'en étant qu'une parmi quelques autres. Mais si elle peut aider quelques couples à rester soudés...


Briseuse de ménages ?
The Legend of Zelda, sorti sur NES en 1986, est l'un des jeux favoris de Ken. Celui-ci évoque son "puissant game design" qui est, selon lui, toujours d'actualité, même aujourd'hui. Toutefois, ce jeu l'aura obligé à se remettre en question. Voilà pourquoi, avec les mots de l'intéressé :

"Après avoir obtenu mon diplôme de l'université, j'ai emménagé dans un appartement de San Francisco avec ma première petite-amie sérieuse. Elle était plus jeune que moi de deux ans, alors à la fin de l'été, elle devait retourner à l'école. Pendant notre dernier jour ensemble à San Francisco, pour x raison, je me suis procuré The Legend of Zelda. Elle attendait que je fasse un geste romantique pour notre dernier jour passé tous les deux, mais à la place, elle a été obligée de me regarder obsessivement en train de labourer Hyrule pendant environ quinze heures. Au moment où le taxi est arrivé pour l'emmener à l'aéroport, j'ai réalisé que si je voulais la garder en tant que petite-amie, il était temps d'éteindre la NES."

N'était-ce toutefois point trop tard ? En ajoutant :

"Inutile de dire que nous n'avons pas passé l'été suivant ensemble."

C'est à se demander s'ils étaient toujours en couple l'automne d'après. Les jeux vidéo sont dangereux, on vous l'avait dit.

Complément d'information
  • Ken Levine : un nouveau projet
    Déjà évoqué dans nos colonnes, le mystérieux projet de Ken Levine refait parler de lui, pour nous faire savoir qu'il faudra nous attendre à quelque chose de gros. Ou de très "ambitieux", pour reprendre les termes du principal ...
  • Bioshock 2 amputé de Ken Levine
    BioShock 2 se fera sans Ken Levine. Des tensions entre ce dernier et la majeure partie de l'équipe de l'un des plus grands jeux de ces dernières années ont amené à son départ. Un nouvel artiste le remplace. Jordan Thomas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #488831
me semble que c'était FF6 sur snes en import qui m'avait fait passer dans le monde du no life

Maintenant, xx% sont sur les mmo ... et sont célibataires mdr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]