Ken Levine renégocie avec Take 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Variety
Ken Levine

Quand vous avez été à la tête de l'équipe qui a conçu Bioshock, vous pouvez vous permettre, non seulement de vous la jouer un peu, mais en plus de demander une hausse de salaire. Et de l'obtenir, qui sait ?

Ken LevineOn se posait récemment des questions sur Ken Levine. Sur son implication ou non sur Bioshock 2 qui, finalement, sera bien réelle. Sur sa relative discrétion ces temps-ci. La réponse est désormais sous nos petits yeux : il serait actuellement en train de renégocier son contrat avec Take 2. Il faut dire qu'avec plus de deux millions d'unités vendues à ce jour, et jouissant d'un succès critique incontestable, son bébé Bioshock a fait de lui quelqu'un de respecté au sein de l'industrie du jeu vidéo.


Money, money, money
De toute évidence, Take 2 ne souhaite pas se séparer de Levine. Mais il devra y mettre le prix. Cependant, Take 2 ne souhaite pas dépenser trop d'argent dans cette réévaluation de salaire, et craint les répercussions que cela pourrait avoir dans le futur. Le salaire de Ken Levine n'avait pas été revu à la hausse lors du développement de Bioshock, ce qui expliquerait sa démarche. Les discussions auraient lieu depuis maintenant plusieurs mois, et ne devraient pas s'éterniser.

Le jeu vidéo fait de plus en plus parler de lui pour les revenus qu'il génère et les salaires des grandes figures de ce marché, ce qui est dommage. Tomonobu Itagaki a claqué la porte de Tecmo principalement pour une histoire de gros sous, et ce ne sera certainement pas le dernier à être sur le devant de la scène pour ce genre de raisons.
Complément d'information
  • La liste des 10 jeux préférés de Ken Levine
    Après Hideo Kojima et Peter Molyneux, c'est maintenant au tour de Ken Levine de nous faire connaître son top, ici contenant ses dix titres favoris, toutes époques confondues. Et notre homme est assez fan de RPG PC, plus précisément.
  • Ken Levine : un nouveau projet
    Déjà évoqué dans nos colonnes, le mystérieux projet de Ken Levine refait parler de lui, pour nous faire savoir qu'il faudra nous attendre à quelque chose de gros. Ou de très "ambitieux", pour reprendre les termes du principal ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]