Kiabi s'invite sur les Google Glass avec une application dédiée au shopping

Le par  |  3 commentaire(s)
Kiabi look

Ce n'est pas un domaine dans lequel on attendait réellement une enseigne de prêt-à-porter, et pourtant Kiabi s'offre un coup de publicité en installant son application de shopping sur les Google Glass.

Elles ne sont pas encore sorties officiellement en France, et pourtant les Google Glass intéressent déjà les sociétés. C'est ainsi le cas du groupe français de distribution de prêt-à-porter Kiabi qui joue la carte technologique en déployant son application officielle sur les lunettes connectées de Google.

Kiabi Un véritable coup marketing pour la marque, qui présente son appli, Kiabi Look, comme l'outil indispensable des fashionistas. Pas de quoi crier à la révolution numérique, mais l'application est suffisamment intéressante pour nous donner une idée de ce que pourront être les divers services quotidiens proposés par les lunettes de Google.

Le concept se veut très simple : l'utilisateur réalise une photo depuis les Google Glass d'un vêtement qu'ils croisent au détour d'une boutique ou directement sur les passants dans la rue. L'application réalise une comparaison avec la base de données des enseignes Kiabi et ajoute le produit dans une liste de souhaits. Sont alors proposés des équivalents, qu'il est possible d'aller retirer en boutique, ou de commander en ligne.

  

L'application a été développée en partenariat avec la société de conseil Niji. Compatible uniquement avec les Google Glass, il semblerait que Kiabi ait toutefois fait l'impasse sur la polémique qui gravite autour des lunettes de Google. Dans le clip de présentation, on voit ainsi une personne sortir ses Google Glass pour prendre un cliché d'une passante sans lui demander son accord... De quoi jeter un peu plus d'huile sur un feu déjà bien nourri depuis plusieurs mois concernant la violation de la vie privée liée à l'utilisation des APN dissimulés dans des dispositifs portables.

Complément d'information
  • Field Trip : le guide touristique virtuel s'invite sur Google Glass
    Les développeurs participant au programme Google Glass Explorer proposent progressivement leurs applications, et pour les motiver, Google n’hésite pas à y aller de ses propres logiciels. Dernière en date, Filed Trip, une application ...
  • Google Glass : la HDR s'invite dans une mise à jour
    Lors de la conférence Google I/O, Google avait promis une mise à jour mensuelle à destination de Glass. Une nouvelle version du firmware vient ainsi de se rendre disponible, déverrouillant quelques fonctionnalités au niveau du capteur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745002
C'est marrant, mais ça ne m'étonne pas qu'à peine sorti, un gadget electronique servent juste pour de la pub et collecter toujours plus de données sur vous et votre entourage
Le #1745252
LIAR a écrit :

C'est marrant, mais ça ne m'étonne pas qu'à peine sorti, un gadget electronique servent juste pour de la pub et collecter toujours plus de données sur vous et votre entourage


Un produit brandé Google, on peut pas s'attendre à autre chose, et c'est "normal" limite.

En tout cas c'est amusant que KIABI, avec sa signature "La mode à petits prix" fassent parti des pioniers de la pub sur un produit quand même cher... Erreur de ciblage je pense.

Mais bon, leur seconde signature Habille la mode répond peut-être mieux
Le #1745782
De la publicité sans autorisation légale des personnes qui sont ciblées par la prise de l'image.

Faut que les gouvernements interviennent dans une législation.

En passant, si on se promène tout nu en publique, ça va faire de la pub pour les camps de nudiste?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]