KickassTorrents : épuration des domaines .so

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TorrentFreak
viseur

Considéré comme le plus important site de liens torrent, KickassTorrents a été chassé du domaine Internet en .so. Le nettoyage se poursuit mais touche des sites non affiliés avec le véritable site.

Le mois dernier, nous apprenions le bannissement du nom de domaine Kickass.so lié au site de liens torrent KickassTorrents. Administré par l'équipe KAT, celui-ci est considéré comme le plus populaire et le plus imposant en la matière… et dans la ligne de mire de l'industrie hollywoodienne.

kickasstorrentsD'autres sites avec une extension .so, qui est le domaine national de premier niveau géré par le ministère des télécommunications de Somalie, ont été ajoutés à la liste des bannis. C'est haro sur les références à Kickass et ses variantes.

TorrentFreak a ainsi constaté l'interdiction de Kikass.so, Kickas.so, Kickasstorrent.so, Kickasstorrents.so, Kickasstorrent.so, Kickassmovies.so ou encore Kickassmovie.so. En réalité, il ne s'agit pas de sites affiliés à l'authentique KickassTorrents. Ils exploitaient la " marque " Kickass pour générer du trafic et avec parfois une tentative de scam.

Le registraire pour le domaine .so n'explique pas vraiment ses soudaines mesures de bannissement. TorrentFreak écrit qu'elles ont pour effet de rendre plus difficile la découverte de KickassTorrents via les moteurs de recherche. Mais les internautes peuvent être redirigés vers des sites malveillants.

L'authentique KickassTorrents s'est retranché vers un nom de domaine qu'il avait quitté pour sa nouvelle aventure en .so qui a pris fin : Kickass.to (.to pour Tonga).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]