Des livres en français pour le Kindle

Le par  |  6 commentaire(s)
Kindle 2 02

Les premiers livres en français pour le Kindle d'Amazon vont pouvoir bientôt être commercialisés.

Kindle 2 02Commercialisé depuis plus de deux ans aux États-Unis, le lecteur e-paper Kindle d'Amazon ne peut quitter les frontières US que depuis octobre 2009 via l'importation. Un chemin qu'emprunte désormais, et notamment pour la France, le Kindle DX de plus grandes dimensions. Parmi quelques problèmes, un de taille était une offre de livres uniquement disponibles en anglais.

Amazon annonce aujourd'hui l'ouverture de sa plate-forme (  Kindle Digital Text Platform ) à tous les auteurs et éditeurs du monde entier, afin qu'ils puissent y publier et vendre leurs ouvrages en anglais, mais aussi en allemand et en français. Une commercialisation via le Kindle Store.

" Dorénavant, tout propriétaire de contenu peut offrir des livres en anglais, allemand ou français au nombre grandissant rapidement de détenteurs de Kindle à travers le monde "

, a déclaré Russ Grandinetti, vice-président Kindle Content.

Reste à savoir si les éditeurs vont jouer le jeu du Kindle. À surveiller donc...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #578241
si je peux me permettre, je trouve que les sites français sont pas du tout mobilisés pour le drame d'Haîti. ceux qui sont si prompts a parler de news people, de racolage de comptoir devrait au moins être solidaires.
Quand je vois un simple acteur américain donner 1 million de $, la même somme que donne l'état français, ça me laisse pantois. l'europe qui n'est pas avare de proçés contre les entreprises us est comment dire, bien radine.
On est bien content de savoir qu'il y a des livres français pour le kindle mais revons un peu les sites de presse informatiques françaises se réunissent et font un téléthon ou mieux donnent une semaine de revenus publicitaires sur ce fait divers qui nous touche tous.

merci de ne pas supprimer mon post.
Le #578401
Le monde ne s'arrête pas de tourner, pas encore... et quand on voit que, comme pour le Tsunami de 2004, les premiers secours se sont tous dirigés vers les ruines des hotels de luxe en traversant les quartiers pauvres sans chercher à vérifier sous ces décombres....

Pour en revenir au sujet, ce serait intéressant qu'Amazon permette à des auteurs indépendants et sans éditeurs, de publier leurs textes sur cette plateforme et en même temps d'avoir un dépôt de propriété intellectuelle en bonne et due forme, quand on voit le parcours du combattant pour pouvoir protéger une oeuvre originale...
Il est certain que pas mal de bonnes histoires sombrent dans l'oubli car tombées entre les mains des mauvaises personnes lorsqu'elles sont proposées aux éditeurs.
Les rendres facilement publiables, avec un résumé et par exemple le premier chapitre gratuit et ensuite le roman complet à 5€ max serait un bon modèle de distribution.
Le #578581
[@DMZ]

Et moi j'en ai marre qu'on nous fasse culpabiliser à longueur de temps. Que ceux qui ont de l'argent donne et laissez tranquille ceux qui n'ont même pas les moyens de boucler leur fins de mois dans le positif.

Et pourtant c'est les smicar qui donnent le plus aux bonnes oeuvres.

Qu'il y aie des morts en Haïti à cause du tremblement de Terre tous le monde mobilise. Mais quand c'était des morts dû à la guerre civile là personne n'en avait rien à foutre.

GNT n'est pas un site d'information spécialisé dans l'humanitaire, et Haïti n'a strictement rien avoir avec l'informatique.[/@ DMZ]

Le kindle ne fonctionnera pas s'il utilise exclusivement des formats propriétaire.

Pourquoi ne pas fournir une bibliothèque de base à partir de livre du domaine public (Zola, Jules Vernes, Hugo etc...) avec le kindle là je pense que ça attirerait beaucoup de monde et inciterai à l'achat de nouveau livre.
Le #578601
gandalf79
tu préferes que tes impots aillent aux banques et aux traders, je comprends

Le #578641
Je vois finalement ce n'est pas pour aidé les haïtiens que tu donnes de l'argent c'est juste pour obtenir des réductions d'impôts.

Donnerais-tu si tu ne payais pas d'impôts?

Il faut savoir que plus de 60% des donneurs ne payes pas d'impôts et donc n'ont pas de réductions d'impôts (source organisation du téléthon).

Ce que je reproche c'est de mettre la pression sur une population qui est elle même en difficulté. Et finalement ceux qui bénéficient des largesses de l'état ce sont ceux qui ont vraiment les moyens de donner.
Le #579071
DMZ tu es hors sujet !
laisse faire les gens suivant leurs consciences.
Ton acteur americain fait ce qu"il veux, toi de meme,
quant a l'etat francais, je crois que tu te trompes, a ton avis rien que l'envoie d'avions et de bateau sur place (sans compter ce qu'ils transportent et les salaires de ceux qu'ils transportent c'est plus ou moins d'un million US (700.000 E)?
Rapelle toi du Tsunami, ironie de l'histoire la cours des comptes a rendu son raport il y a 10 jours, les ong ont croulé sous l'argent et celui ci a ete "detourné" , lis le c'est eloquent.
Donne selon tes moyens, lorsque tu en sens le besoin, probablement au fils de l'eau (et pas forcement lors des crises mediatiques) et ne donne pas de lecon.

une autre petites question, te souviens tu du tremblement de terre de 2005 au Pakistan? en pleine hiver? as tu donné? ton acteur americain? il etait pourtant encore plus serieux (7.6 a 7.8 pour au moins, mais on ne sait pas bien mais probablement bien plus que 75.000 mort).

Merci a GNT de rester sur le sujet pour lequel on vient ici... les technos.


encore une fois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]