E-paper : le Kindle DX d'Amazon disponible hors des USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Kindle DX

Amazon poursuit sa stratégie d'occupation du terrain des lecteurs d'ebook hors des Etats-Unis en annonçant la disponibilité du Kindle DX, qui dispose d'un écran 9,7".

Amazon Kindle DXLe lecteur e-paper Kindle a été l'un des produits électroniques les mieux vendus d' Amazon au moment des fêtes de fin d'année et les ventes d'ebooks se sont même permis le luxe de dépasser celles des livres papier le jour de Noël

La stratégie de distribution du terminal hors des frontières des Etats-Unis, même si l'offre de contenus ne repose que sur le catalogue américain, devant les réticences des éditeurs étrangers, s'avère être un succès et Amazon compte la prolonger en annonçant la distribution à l'étranger du Kindle DX, la variante du lecteur disposant d'un affichage de diagonale 9,7".


Mieux adapté pour les journaux et les documents
Plus grand, l'écran permet notamment d'afficher des documents et des journaux ou magazines avec un meilleur confort de lecture, tandis que le Kindle est plutôt orienté vers la lecture de romans. Le Kindle DX pourrait donc séduire une autre catégorie de public, à la recherche d'une visionneuse de documents numériques.

Amazon anticipe également une tendance annoncée pour 2010, celle de la multiplication des lecteurs d'ebook à écran d'environ 10". Les fournisseurs d'écrans e-paper se prépareraient à adapter leur production dans cette direction, en amont de nouveaux modèles économiques pour l'édition numérique.

Le Kindle DX reprend les caractéristiques de son petit frère en disposant d'un modem 3G intégré permettant d'accéder à tout moment aux 300 000 ouvrages du Kindle Store ( essentiellement en anglais ). Il comprend également une visionneuse PDF et peut stocker jusqu'à 3500 ebooks dans sa mémoire interne.

Il faudra cependant compter 489 dollars pour l'acquérir, avec une expédition débutant à partir du 19 janvier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]