Nouvelles Kindle Fire HD : Amazon pourrait frapper fort

Le par  |  6 commentaire(s) Source : bgr
Kindle-Fire-HD

Les nouvelles versions des Kindle Fire HD 7 et 8.9 devraient bénéficier du SoC Snapdragon 800 et faire un bond en termes de résolution.

Après la cure de jouvence à la Full HD et au SoC Snapdragon S4 Pro de la Nexus 7, la Kindle Fire HD devrait également être remise au goût du jour.

Amazon aurait mis les petits plats dans les grands afin de séduire en optant pour le SoC Snapdragon 800. De quoi rendre les tablettes Kindle Fire HD pour le moins attractives.

Le S 800 de Qualcomm est le vaisseau amiral de la flotte Snapdragon et probablement le SoC le plus puissant et le plus complet du marché (en attendant le Tegra 4 de Nvidia et sans oublier la nouvelle itération du Samsung Exynos 5 Octa et le futur "véritable octocoeur" à venir de MediaTek). Il se caractérise par 4 coeurs Krait 400, un GPU Adreno 330, le support du WiFi ac, du Quick Charge...

Cadencé à 2 GHz, le CPU du S 800 serait épaulé par 2 Go de DRAM.

Mais ce n'est pas tout. Toujours déclinée suivant deux taillex d'écran (7 et 8.9 pouces), la tablette d'Amazon ferait un bond en termes de définition.

En effet, la version 7 pouces serait caractérisée par un affichage Full HD (contre 720p pour l'actuelle version), tandis que la déclinaison 8.9 pouces passerait de la Full HD à une définition de 2560 par 1600 pixels, soit une résolution substantielle de 339 ppp (pixels par pouce).

Les deux modèles (avec 16 Go, 32 Go ou 64 Go de mémoire flash interne) seraient identiques en termes de composants (le modèle 8.9 pouces hériterait toutefois d'un APN principal de 8 MPixels tandis que le modèle 7 pouces en serait dépourvu).

La firme de Jeff Bezos devrait lancer ces deux nouvelles Kindle Fire HD cet automne (la fin septembre semble probable). Pour l'heure, les prix de ces deux futures tablettes sont seulement connus d'Amazon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1424622
Amazon frappera fort seulement si le prix est attractif.
Le #1424742
Ça sent un peu le fait qu'ils ont été pris au dépourvu par la nouvelle Nexus 7 donc ils communiquent un peu avance que eux aussi arrivent bientôt.
Le #1425042
Moé, ils peuvent frapper aussi fort qu'ils le veulent, mais tant que ça reste limité à la plateforme amazon ça ne se vendra pas des masses.
Le #1425082
Me suis toujours pas pris de tablette mais la 8.9 m'intéresse vraiment beaucoup. Par contre je demande à voir le prix...
Le #1425842
le prix c'est une chose... le problême n'est pas là, Amazon ayant d'après un autre site déclaré vouloir les vendre dans le même ordre de prix que les actuelles, donc très raisannable... le véritable problême est le contenu... Ammazon su ses pubs annonce des miions de contenus disponibles, mais oublie sciemment de dire que ce n'est que pour les Etats Unis, pour la France il en est tout autre, la catalogue est très très mince...alors certes cettte tablette serait dans l'ideal fomidable, mais dans la réalité c'est tout autre. Tant qu'Amaon n'aura pâs compris qi'il doit offrir un accés au Google Play Store intégral, il se tire lui-même une balle dans le pied en dehors des USA er que ses ventes resteront ainsi confidentielles... sa concurrente Kobo Arc, si elle s'aligne (ce qui s'est passé pour la première version), elle, le propose, en plus de ses propres services, et elle pourrait alors faire très mal...
Le #1425852
désolé pour les fautes de frappes je n'ai pas relu avant de poster...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]