Kinect reconnaîtra le langage des signes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Edge Magazine
Brevet Microsoft - Kinect Langage des Signes

Microsoft vient de faire savoir que Kinect intégrera la reconnaissance de l'ASL, le Langage des Signes Américain. Une performance que l'on ne croyait cependant pas possible car il nous avait semblé que l'ex-Natal n'était pas capable de lire les mouvements des doigts.

Brevet Microsoft - Kinect Langage des SignesUn brevet déposé on ne sait pas vraiment quand nous indique aujourd'hui que le Kinect de Microsoft sera en mesure de comprendre l'American Sign Language, autrement dit, le langage des signes US. Il apparaîtrait qu'on puisse également lui demander de lire sur les lèvres et de suivre le mouvement des orteils. La description du brevet est amusante, parce qu'elle nous apprend entre autres que, "par exemple, quand l'utilisateur tuera le personnage d'un autre utilisateur, cet utilisateur victorieux, pourtant sans voix, sera capable de dire au second qu'il a été 'PWNED' [ndlr : on peut le traduire par 'je t'ai mis minable'].".

Kinect aura de même la capacité de déterminer des mots ou expressions à partir d'expressions faciales, "selon le contexte dans lequel ils auront été entrés dans le système".


Le retour des Héros aux Deux Doigts ?
Il sera aussi possible pour les joueurs sourds d'user du voice chat. Les gestes de ceux-ci seront traduits et affichés sous forme auditive pour les autres joueurs. La conversion pourra se faire soit au niveau local, soit sur chaque ordinateur distant.

Impossible de ne pas repenser au titre avorté du développeur français Arkedo, qui avait voulu en début d'année mettre sur pied un projet sur Kinect (2-Finger Heroes) faisant intervenir deux doigts d'une main. À l'époque, on leur avait dit que Kinect (alors appelé Natal) ne serait pas capable de gérer avec précision les mouvements de ces doigts. Peut-être que depuis, le périphérique a été amélioré dans ce sens, ou bien que le langage des signes demande moins de ressources de la part de Kinect.

Au final, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs concernés qui pourront enfin se faire entendre à travers une console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #675121
Kinect aura de même la capacité de déterminer des mots ou expressions à partir d'expressions faciales, "selon le contexte dans lequel ils auront été entrés dans le système".

A mon avis au début les gens vont faire de drôles de gueules quand ils vont voir la réactivité du machin. J'espère que le bidule reconnaîtra les coups de marteau et de masse voir carrément reconnaître le ciel lorsqu'il s'envolera par la fenêtre.
Le #675191
Bonsoir bernisage.

"voir carrément reconnaître le ciel lorsqu'il s'envolera par la fenêtre.:"

Merci, tu m'as bien fait rire. Le pire, c'est que ça continue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]