JV : Kinect, Xbox 360 S, StarCraft 2, 3D stéréo, Dead Rising

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

GNT new LogoL'actualité de la semaine dernière a été allègrement vampirisée par Microsoft avec plusieurs informations quant à son matériel. En premier lieu, la nouvelle Xbox 360 Slim cartonne depuis sa sortie en Europe. En parallèle, le constructeur annonce la commercialisation d'un nouveau modèle d'entrée de gamme dès le mois prochain dans nos contrées, tout en communiquant le prix du périphérique à détection de mouvements, Kinect, ainsi qu'un bundle spécial grand public pour les fêtes de fin d'année. En parallèle, Sony semble plancher sur un système pour mieux gérer les parties multijoueur en écran splitté sur PS3, en s'appuyant sur la 3D stéréoscopique embarquée sur sa console. En vue de l'approche de la sortie du STR le plus populaire du monde, StarCraft 2, nous revenons sur ses coûts de développement faramineux, ainsi que sur une nouvelle vidéo en attendant la fin du mois. Enfin, les possesseurs de Xbox 360 pourront très prochainement profiter du prologue de Dead Rising 2, survival horror de Capcom.

Xbox 360 250 Go - 7Sortie il y a un peu plus d'une semaine dans nos contrées, la Xbox 360 S se présente comme le nouveau modèle de la célèbre Xbox 360. Moins encombrante, plus silencieuse et à la finition laquée, cette nouvelle mouture rencontre une très forte demande en Europe et en particulier au Royaume-Uni. Il s'agit donc d'un véritable lancement record pour ce modèle équipé d'un disque dur de 250 Go et du Wi-Fi enfin intégré.

Xbox 360 Slim 4Go + Kinect - Xbox360 4Go KinectMicrosoft a profité de l'engouement autour de sa nouvelle Xbox 360 pour annoncer la commercialisation d'une offre d'entrée de gamme de ce modèle dès le 20 août prochain en Europe. Pour justifier le prix de 199 euros, la mouture embarquera un disque dur de 4 Go, et fera l'objet d'un bundle incluant Kinect pour les fêtes de fin d'année. À ce sujet, Kinect vient enfin de profiter de son prix de vente officiel, communiqué à 149 euros, comme précisé il y a quelques jours par diverses boutiques en ligne.

StarCraft 2 : Wings of Liberty - pochettePrévu pour une sortie officielle le 27 juillet (cette semaine !) sur PC et Mac, StarCraft 2 : Wings of Liberty enregistre déjà un large nombre de commandes. Le STR le plus populaire du monde conçu par Blizzard fera sans nul doute un carton. En développement depuis de nombreuses années, StarCraft II a parallèlement été l'un des jeux les plus coûteux. En effet, nous venons d'apprendre que le développement de ce titre est estimé à plus de 100 millions de dollars, ce qui fait de lui l'un des softs les plus chers de l'histoire du jeu vidéo. Pour fêter dignement la sortie du jeu, l'éditeur nous propose une ultime vidéo qui fera trépigner d'impatience les joueurs.

Lunettes 3D écran splitté - brevet Sony - 2Même s'il est assez discret ces derniers jours, Sony ne chôme pas pour autant. Pour preuve, le constructeur vient de déposer des brevets particulièrement intéressants pour ceux et celles qui s'adonnent régulièrement au multijoueur local, en écran splitté. En effet, il est souligné qu'un système basé sur la 3D stéréoscopique est à l'étude afin de répartir les flux audio et vidéo via des lunettes spéciales, afin que chaque joueur ne voit que son écran. Pour l'heure, nous n'avons pas obtenu de détails quant à l'avancée du projet, mais cette technologie pourrait permettre de s'émanciper des cartons sur le téléviseur...

Dead Rising : Case Zero - 1Enfin, les futurs acquéreurs de la version Xbox 360 de Dead Rising 2 profiteront dès le 31 août prochain d'un prologue intitulé Dead Rising : Case Zero pour un tarif somme toute très accessible. L'éditeur nous a précisé les détails de ce mini-scénario qui se situera en amont des évènements du second volet. Vous contrôlerez Chuck Greene qui devra se sauver de la ville de Fortune City en compagnie de sa fille. Le hic, c'est que la petite est atteinte du virus qui la transformera en zombie en douze heures. Chuck devra faire tout son possible pour mettre la main sur un vaccin miracle appelé Zombrex. Les objets acquis dans cette aventure seront transférables dans le second opus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]