Une clé USB de 8 à 64 Go pour PC, smartphone et tablette, chez Kingston

Le par  |  0 commentaire(s)
Kingston DataTraveler microDuo vignette

La marque Kingston présente sa toute nouvelle clé DataTraveler microDuo.

Comme son nom le suggère, cette clé USB dispose de deux connecteurs : un connecteur USB classique pour l’ordinateur et un connecteur Micro-USB pour le smartphone ou la tablette tactile.

De quoi permet de libérer un peu d'espace de stockage sur les différents appareils high-tech de la maison et faciliter les échanges de données entre eux. Le passage d'un connecteur à l'autre passe d'ailleurs par un basculement de la partie avant ( voir photo ci-dessous ).

Kingston DataTraveler microDuo 
La clé DataTraveler microDuo ( cliquer pour agrandir )

Rien n’a été précisé concernant les performances en écriture ou en lecture. Mais s’agissant d’un modèle USB 2.0, il ne faudra pas espérer au-delà des 60 Mo/s théoriques de la norme. 

Côté capacités ensuite, on évoque des déclinaisons 8, 16, 32 et 64 Go. Il y a donc de quoi faire, même pour qui souhaite stocker des fichiers volumineux tels que des vidéos. Les prix et la date de disponibilité pour la France n’ont pas été communiqués pour l’instant.

Dans le même genre, on rappellera les modèles présentés dernièrement par les marques ADATA, Green House, Imation, Integral Memory, Kingmax, Sony ou Super Talent. Chacune y va de son propre format.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]