Le fabricant Kingston a annoncé la commercialisation d'un nouveau dispositif SSD qui exploite le récent contrôleur mémoire SandForce SF-2281 pour des pointes à plus de 500 Mo/s.
Après Corsair, OCZ et OWC, c’est au tour de la marque californienne Kingston d’adopter le récent contrôleur mémoire SandForce SF-2281, avec lequel on peut espérer des taux de transfert dépassant les 500 Mo/s, dans un nouveau SSD 2,5 pouces interne.
Exploitant l’interface SATA III 6 Gbit/s et utilisant de la mémoire flash NAND de type MLC gravée en 25 nanomètres d’origine Intel, le dispositif annonce des pointes à 480 Mo/s en écriture séquentielle et 525 Mo en lecture séquentielle.
Des performances dont profitera bien évidemment le plus gros modèle de 240 Go et qui seront revues à la baisse avec le plus petit modèle de 120 Go.
Au niveau de la consommation énergétique enfin, Kingston évoque moins de 0,5 Watt en veille et un peu plus de 2 Watts en activité.
La disponibilité de ce nouveau SSD Kingston est prévue vers la mi-juillet, à des prix non communiqués pour le moment et avec une garantie constructeur de trois ans.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?