SSD : Kingston adopte le super contrôleur de SandForce

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru3D
Kingston-logo

Le fabricant Kingston a annoncé la commercialisation d'un nouveau dispositif SSD qui exploite le récent contrôleur mémoire SandForce SF-2281 pour des pointes à plus de 500 Mo/s.

Kingston-logoAprès Corsair, OCZ et OWC, c’est au tour de la marque californienne Kingston d’adopter le récent contrôleur mémoire SandForce SF-2281, avec lequel on peut espérer des taux de transfert dépassant les 500 Mo/s, dans un nouveau SSD 2,5 pouces interne.

Kingston HyperX SSDExploitant l’interface SATA III 6 Gbit/s et utilisant de la mémoire flash NAND de type MLC gravée en 25 nanomètres d’origine Intel, le dispositif annonce des pointes à 480 Mo/s en écriture séquentielle et 525 Mo en lecture séquentielle.

Des performances dont profitera bien évidemment le plus gros modèle de 240 Go et qui seront revues à la baisse avec le plus petit modèle de 120 Go.

Au niveau de la consommation énergétique enfin, Kingston évoque moins de 0,5 Watt en veille et un peu plus de 2 Watts en activité.

La disponibilité de ce nouveau SSD Kingston est prévue vers la mi-juillet, à des prix non communiqués pour le moment et avec une garantie constructeur de trois ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]