Kodak : Apple et Google rachètent 1100 brevets pour 525 millions de dollars

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Kodak logo

Dans une tentative visant a redresser la barre du groupe Kodak, l'entreprise s'était accordée à revendre un peu plus de 1000 brevets. Aujourd'hui un juge vient d'autoriser la transaction qui se fera donc entre Kodak, Apple et Google.

Kodak en proie à de sévères difficultés financières depuis quelques années pour n'avoir pas su s'adapter au marché de la photo numérique avait annoncé sa volonté de revendre 1100 brevets portant sur les technologies de traitement et d'affichage des images sur écrans de petite taille.

Après plus d'un an de réflexion et négociation, Kodak a fini par revoir ses ambitions à la baisse, et de plusieurs milliards , le devis proposé à Google et Apple en est resté à 527 millions de dollars.

Finalement, ce sont donc Apple et Google qui vont se partager les brevets de Kodak, alors qu'une douzaine de sociétés, dont RIM, Facebook, Amazon, Fujifilm, Huawei, Adobe, Shutterfly ou encore HTC étaient en lice dans la transaction.

Kodak-logo Le Juge Allan Gropper a officiellement autorisé la vente des propriétés intellectuelles de Kodak pour un montant de 527 millions de dollars alors que la société l'estimait à plus de 2 milliards.

Malgré tout, Kodak se réjouit de l'issue de la vente. Du côté des acheteurs, Apple et Google se sont arrangés pour ne pas enchérir outre mesure et s'éviter des négociations devant les tribunaux suite aux affaires qui les opposaient à Kodak.

La signature de la vente résonne comme la fin du calvaire pour Kodak, le montant récupéré permettant à la société de sortir de la faillite. Reste que le retour sur le devant de la scène ne sera pas des plus simples dans un marché fortement concurrentiel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1148132
"525 millions de dollars " ... Parfois je me demande s'il est possible de débourser une somme pareille Les ménages doivent faire attention au moindre euro dépensé s'ils veulent finir le mois et puis on leur met sous les yeux la pratique de ces sociétés qui dépensent des sommes colossales pour ... racheter des brevets Ca en devient écoeurant
Le #1148172
Bas, si ils le peuvent c'est parce que c'est avec notre argent, quand on achète un i-phone 600euros mais qu'il a couté 180euros à fabriquer, forcément ils ont ensuite les/nos moyens de se payer tout les brevets qu'ils veulent et d'assoir leur suprémacie dans leur domaine et même dans d'autres.

Suffit de ne plus acheter leur b-idule 3 fois trop chers, mais va dire ça aux zombies.
Le #1148542
Pour être prêt à débourser des sommes astronomiques pareilles, rien que pour l'achat de brevets..... ça veut dire tout simplement, que sur le long terme, Google et Apple vont s'enrichir comme jamais.... et là, il sera pratiquement impossible d'évaluer leur richesse au million près.
Voilà, l'enrichissement excessif de certains groupes, à donner la nausée à nous simple internautes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]