CES 2015 : Kodak revient avec un smartphone à l'interface simplifiée, mais sans la photo espérée

Le par  |  1 commentaire(s)
Kodak logo

On attendait Kodak sur un smartphone. Ce dernier vient justement d'être annoncé.

Comme prévu, Kodak a fait son grand retour au salon CES de Las Vegas. On l’attendait ainsi sur plusieurs produits parmi lesquels un smartphone. Eh bien, le voici. Il s'agit du modèle IM5.

Mais alors que l’on espérait voir Kodak mettre le paquet sur la partie photo, il va falloir se contenter de deux capteurs photo 5 et 13 Mégapixels accompagnés d’une suite d’outils maison pour éditer, partager et imprimer ses clichés, ce que proposent déjà de nombreux concurrents. Dommage pour un grand nom de la photo.

Kodak IM5 
Le smartphone Kodak IM5 ( cliquer pour agrandir )

Le reste de la technique n’a rien d’extraordinaire non plus, puisqu’on note un processeur octocore 1,7 GHz fourni par MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran 5 pouces en 720p et une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD. Du grand classique pour le milieu de gamme d'aujourd'hui, et par conséquent rien de différenciant pour un acteur qui débarque sur un marché déjà bondé.

Le système d’exploitation à bord est Android 4.4 KitKat, mais une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop est au programme. Certains noteront la surcouche maison qui vient offrir une interface simplifiée aux débutants sous Android.

Kodak IM5 interface 
L'interface simplifiée du IM5 de Kodak ( crédit Androidics ; cliquer pour agrandir )

La disponibilité est prévue fin mars en Europe et ailleurs par la suite. On annonce un prix de 229 euros, hors subventionnement opérateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827244
Kodak, plus que l'ombre de lui-même !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]