Konami pourrait finalement préparer un nouveau Metal Gear

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain - vignette

La situation est pour le moins floue au sein de l'éditeur Konami et du studio en charge du développement de la franchise Metal Gear Solid. Hier, on annonçait la fermeture de ce dernier, aujourd'hui on évoque le développement d'un nouveau titre.

Impossible de savoir ce qu'il se passe réellement au sein de Konami en ce moment. La situation est dans un flou total. Il y a quelques semaines, Hideo Kojima partait de la société, qui elle-même annonçait un départ en vacances et non une séparation définitive.

Hier, on apprenait également que Konami fermait le studio Kojima Production de Los Angeles créé pour aider au développement de Metal Gear 5 The Phantom Pain et de Metal Gear Online, son pendant en ligne.

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain - 11

Selon Kotaku qui reprend le Nikkein, Konami aurait finalement réfléchi (et surtout constaté qu'avec 5 millions de copies de MGS 5 distribuées à travers le monde, la franchise avait encore un bel avenir) et il serait question de développer un nouveau titre.

Des discussions seraient lancées en interne pour amener à un nouveau volet de la saga. Hideo Kojima ne se serait pas encore exprimé sur le sujet. La politique de l'éditeur pourrait ainsi changer. Il y a quelque temps, Konami a subi une restructuration et avait déclaré ne plus souhaiter se pencher sur des projets trop couteux ni trop longs à développer, de là était né une certaine tension entre la direction et le développeur de génie Hideo Kojima. Avec ce retournement de situation, les liens entre le développeur et l'éditeur pourraient se reformer.

Reste désormais à attendre une officialisation quelconque de la part de l'éditeur, qui tente de maintenir le secret pour l'instant.

Complément d'information
  • Metal Gear Survive annoncé en vidéo par Konami
    Dans le cadre de la Gamescom, l'éditeur Konami a annoncé le développement de Metal Gear Survive, un jeu exploitant la licence initialement créée par Hideo Kojima. Un premier trailer a été diffusé pour ce jeu de survie axé sur la ...
  • Metal Gear Online PC : Konami a corrigé la faille des microtransactions
    Konami a dû stopper momentanément la bêta de Metal Gear Online sur PC et ce, à cause de joueurs qui ont trouvé un moyen de remporter de la monnaie du jeu sans payer le moindre centime. L'équipe de développement a colmaté le souci ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866488
Pour moi MGS V est vraiment une grosse déception.

Les décors sont quasiment toujours les mêmes et refaire la même maps avec d'autre objectif autant pour moi,c'est répétitif.

Et vraiment les décors j'ai pas du tout accrocher,des cailloux,des collines a pertes de vue.

Non franchement ils se sont vraiment pas foulé.

je veux juste une chose qu'il refasse le 1er MGS en HD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]