Konami recrute des développeurs pour le prochain Metal Gear

Le par  |  4 commentaire(s)
Metal Gear 5

La semaine dernière, on apprenait qu'Hidéo Kojima, le créateur de Metal Gear avait définitivement quitté Konami. Aujourd'hui, le studio recrute pour le développement d'un nouvel opus de la franchise.

Rien ne va plus chez Konami : après avoir tenté de masquer le malaise entre le studio et son développeur fétiche, Hideo Kojima, la firme avait fait entrer en scène ses avocats pour empêcher ce dernier de se rendre en personne aux Games Awards 2015 afin de recevoir un prix pour Metal Gear Solid 5 the Phantom Pain.

Metal Gear Solid

La semaine passée, Hideo Kojima confirmait avoir quitté le studio et s'être engagé avec Sony pour le développement d'une nouvelle franchise. Le départ du développeur avait été motivé par le fait que Konami ne souhaitait plus investir des fortunes dans le développement de titres AAA et se limiter aux remakes et sorties de jeux sur mobile.

Mais le succès du dernier épisode de Metal Gear a fait changer le studio d'avis, et il est désormais bel et bien question d'un nouvel épisode... Sans Hideo Kojima aux commandes. D'ailleurs, le studio a récemment lancé diverses annonces afin de trouver du personnel "à l'imagination sans limites et ayant de l'expérience dans le développement de gros projets."

Metal Gear est une saga réputée pour son scénario assez complexe et son ambiance particulière ainsi qu'une mise en scène digne des meilleures oeuvres cinématographiques. Il va être compliqué pour Konami de conserver cette ambiance sans Hideo Kojima, d'ailleurs, les fans pourraient bien bouder ce prochain volet et s'orienter vers la prochaine production du développeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872019
Sans Kojima, il ne risque pas d etre aussi bon que les anciens
Le #1872033
"Konami ne souhaitait plus investir des fortunes dans le développement de titres AAA et se limiter aux remakes et sorties de jeux sur mobile"

Konami va fermer ses portes? ça sent la fin...


Le #1872038
Gh0sTr4iId3r a écrit :

Sans Kojima, il ne risque pas d etre aussi bon que les anciens


C'est sûr que si Konami se sert de ses programmeurs comme des hommes de ménage ...
Le #1872043
Comment une compagnie peut manquer autant de vision pour le futur ? Se limité au remake et au petit jeu mobile wtf !?! En tout cas j'aimerais bien un metal gear sur yhe boss quand elle était jeune durant la 2em guerre et la creation de lunité cobra. Ça ferait changement parce que snake j'en est un peu marre de lui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]