Konami : l'après-MGS 4 fait mal aux finances

Le par  |  1 commentaire(s)
Konami - logo

Il y a un an, à la même époque, il n'y avait pas autant de nuages qui s'amoncelaient dans le ciel de Konami. C'est pourtant sous un orage grondant que l'éditeur a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal de cette année.

Konami - logoQuand on a dans son catalogue une licence comme Metal Gear, on n'est généralement pas très soucieux des retombées pécuniaires quand un épisode de cette série vient à sortir. Ce fut le cas l'année dernière avec Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, qui avait permis à Konami d'avoir un moral (et des caisses) au beau fixe.

En 2008 donc, la section "Digital Entertainment" de Konami avait enregistré des revenus nets de 44,9 milliards de yens (350 millions d'euros). Juste colossal et impressionnant, n'est-ce pas ? Mais pour le trimestre qui vient de s'écouler, ce ne sont que 24,6 milliards de yens qui ont été récoltés (soit 192 millions d'euros). Précisons que cela englobe la vente de jeux consoles et online, de jeux de cartes et d'arcade.


Un ballon virtuel très attendu
C'est cependant la division jeux qui se fracasse la figure sur ces trois derniers mois. Là où les revenus de l'année passée à la même période affichaient le chiffre très confortable de 13,2 milliards de yens (103 millions d'euros), ceux de 2009 n'atteignent qu'un milliard et demi (12 millions d'euros).

Il faudra certainement attendre la sortie de PES 2010 pour que Konami reprenne des couleurs, celles d'un gazon bien frais et taillé pour le beau jeu. Ou d'un ballon qui roule bien, c'est comme vous voulez.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #500971
bas c'est sur si ils se contentent de faire des suites de leurs quelques hit....

va falloir qu'ils fassent d'autre jeux moins couteux pendant les périodes creuses sinon leur finances seront forcément en dent de scie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]