Nathalie Kosciusko-Morizet et Dailymotion : le clash !

Le par  |  7 commentaire(s)
nathalie-kosciusko-morizet.jpg

Entre la plate-forme vidéo et la secrétaire d'État à l'Économie numérique, les relations semblent plutôt tendues, Dailymotion lui reprochant son mutisme suite à la demande d'enquête formulée par le député polémiste Frédéric Lefebvre sur le piratage industriel du Web 2.0.

nathalie-kosciusko-morizet.jpgAu mois de février dernier, le député des Hauts-de-Seine et porte-parole de l'UMP n'avait pas manqué de rebondir sur les déclarations du réalisateur et producteur de cinéma Luc Besson pour demander au président de l'Assemblée nationale la création d'une commission d'enquête parlementaire. Pour Frédéric Lefebvre, l'exception culturelle française est mise en péril par du " piratage industriel ", et de dénoncer notamment la complicité d'annonceurs français avec des plates-formes vidéo diffusant en streaming du contenu violant les droits d'auteur.

Les sites Beemotion et Allo Streaming ont ainsi été cités en exemple mais la requête de Lefebvre a  été très moyennement appréciée par les responsables de Dailymotion. Le Figaro qui s'est procuré une  lettre de ces derniers, révèle qu'ils ont fait part sans ménagement de leur point de vue à ce sujet à la  secrétaire d'Etat à l'Economie numérique en lui reprochant son silence :

" Nous avons été surpris par l'absence de communication de votre Ministère sur ce sujet et regrettons qu'en laissant ce courant de pensée anti-Internet prospérer, vous ne concourriez pas à donner une image de notre industrie plus proche de la réalité. [...] Ces temps-ci, il est facile de résumer l'atmosphère dans laquelle nous évoluons en France [...] : tu as une idée, je te taxe, je te régule ! Vous créez, nous vous taxons, nous vous régulons ! [...] Pour nous, entrepreneurs du Net, c'est là une conjugaison bien malheureuse, déconnectée du temps numérique, celui des nouvelles générations. "


Tu polémiques, je polémique... et ça n'apporte rien
Ce n'est qu'hier alors que la lettre est datée du 24 février que Nathalie Kosciusko-Morizet a réagi selon des propos relayés par l'AFP, en s'adressant directement au directeur France de Dailymotion :

" Martin Rogard est l'acteur de l'Internet le moins bien placé pour écrire cette lettre, ou dénoncer (mon) soi-disant silence. [...] À l'heure où Internet est trop souvent et injustement mis en cause, comme un havre de brigands et de criminels, ou comme le responsable de toutes les faillites, les défenseurs d'Internet, de son bon usage, comme moi et, j'en suis sûre, comme Martin Rogard, feraient bien mieux de s'unir, plutôt que de polémiquer, on se demande bien pour le bénéfice de qui. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #429791
On lui dit que son ministère est trop silencieux et elle, elle répond en critiquant la polémique....

Elle est bien réveillé :?

Ou alors, comme dab, quand une loi de sarko doit être voté, en tant que ministre, elle baisse la tête et ferme bouche.
Le #429801
un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne !

NKM choisis la 1ère option.
Le #429821
Polémiquer plutot que répondre à la question posée, belle méthode de gouvernement.

Mais bon, on a l'habitude maintenant.
Le #429831
mouai mais j'avoue être déçu de cette ministre, maintenant y'a bel et bien plus aucun ministre de sarko capable de parler librement sans se faire éjecter.

C'est la mafia, comme j'aime souvent l'appeler
Le #429931
ça doit être ce genre de chose http://www.youtube.com/watch?v=7jQSe_ZGFdg qu'il n'aime pas sur les site en streaming. La diffusion libre d'oeuvre satirique sur le net ça les dérange plus que les problèmes de droits d'auteur.

En tout cas j'approuve le président de dailymotion dans ses propos.
Le #429961
HUHU

C'est même plus une caricature là, on tape dans le vrai
Le #429991
Quelle honte, ce type de réponse est quasiement un cas d'ecole du foutage de gueule.
Parfois, je trouve que les baffes se perdent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]