Kroll Ontrack : le spécialiste de la récupération de données sur disque dur

Le par  |  0 commentaire(s)
Kroll Ontrack

Une infection virale, une surtension, ou plus simplement le temps sont autant d’éléments qui peuvent amener à voir ses données numériques inaccessibles. Kroll Ontrack s’est spécialisé dans la récupération de données sur tous supports et systèmes et affiche déjà 25 années d’expérience.


ontrack easy recovery
Parce que la perte de données est souvent plus préjudiciable que la perte matérielle des divers éléments qui constituent un PC, certaines enseignes se sont spécialisées et fait un nom dans le domaine de la récupération de données

Kroll Ontrack est actuellement l’une des sociétés affichant le plus d’expérience dans le domaine et propose un ensemble de services multiples et adaptés à chaque cas de figure. 

Pour les cas mineurs, Ontrack propose un ensemble de logiciels, dont Ontrack EasyRecovery, un utilitaire disponible permettant la récupération de données disque dur formaté, endommagé ou en panne. 

Dans sa version d’évaluation, le logiciel permet de visualiser les fichiers récupérables, car malgré un formatage, tant que les secteurs effacés n’ont pas été réutilisés, il est toujours possible d’en récupérer les  informations. La version payante du logiciel autorise un grand ensemble de manipulations, dont la récupération  d'une sélection spécifique de fichiers ou de la totalité des données du disque dur

La solution logicielle est préconisée pour les entreprises comme pour les particuliers et se veut performante. Néanmoins, et pour intervenir sur des cas plus complexes, d’autres services sont proposés. 

Ainsi, dans le cadre d’un support endommagé par une panne physique ou logicielle, la société propose un service de récupération des données à distance. 

Après l’installation du logiciel client de Kroll Ontrack, il est possible de faire intervenir un technicien à distance pour opérer sur le PC cible ou des serveurs connectés. 

ontrack easy recovery 2 Une assistance qui s’étend également au travers du déplacement de techniciens directement sur les sites des entreprises, mais qui permet aussi l’envoi du matériel défectueux directement vers les laboratoires de la société pour une opération en profondeur amenant à la récupération des données, une réparation ou un dépoussiérage des plateaux et têtes de lecture. 

Kroll Ontrack rappelle que la perte ou la corruption de données peut impacter durablement l’activité professionnelle d’une société et impliquer des pertes financières, juridiques ou plus globalement impacter la productivité générale. 

En outre, la société propose chaque année un classement des récupérations de données les plus insolites ( parmi les 5000 récupérations effectuées chaque année.), voici les 5 exemples les plus originaux de 2012, la liste complète étant disponible sur cette page.

5. Égaré en chemin (États-Unis)

Pour soulager ses épaules pendant qu’il attendait le bus, un homme d’affaires a posé par terre son sac à dos contenant son iPad. Le bus s’est arrêté, mais avant de laisser monter les passagers, le conducteur s’est aperçu qu’il empiétait sur le passage clouté. Notre homme n’a pas saisi son sac à dos à temps et le bus en a écrasé le contenu, y compris l’iPad. Malgré les dommages physiques considérables qu’ont subis les composants électroniques, les données ont pu être récupérées.

 

4. Employé mécontent (États-Unis)
Après son licenciement, un employé s’est installé dans une chaîne de fast-food pour préparer sa revanche. Celle-ci a consisté à se connecter au réseau auquel il avait toujours accès, en utilisant la connexion Wifi gratuite du restaurant, et à supprimer un maximum de données. L’histoire s’est bien terminée : les téraoctets de données supprimées ont été récupérés et le coupable a été identifié en comparant son ticket de caisse et les informations de paiement à l’heure du crime et au réseau utilisé pour supprimer les données.

 

3. Conducteur prudent (Pologne)
Après avoir garé sa voiture sur le parking d’un centre commercial, le conducteur a ouvert sa portière et a remarqué qu’il était à cheval sur deux emplacements. Il est remonté dans sa voiture et a refermé la portière, sans s’apercevoir qu’il avait laissé tomber son appareil photo par terre. Tandis qu’il manœuvrait pour se garer correctement, il a senti quelque chose sous ses roues… c’était son appareil photo.

 

2. Maladie contagieuse (États-Unis)
Les virus peuvent être silencieux et mortels, aussi lorsqu’une attaque virale a infecté 30 000 postes de travail dans une compagnie pétrolière du Moyen Orient, il a fallu faire vite pour enrayer les dommages et rétablir la continuité des activités. Kroll Ontrack a non seulement identifié le virus coupable des dommages, mais a aussi récupéré les données de plusieurs postes de travail et serveurs cruciaux.

 

1. Attention aux voyants rouges qui clignotent (Espagne)
Le bureau de Kroll Ontrack à Madrid a reçu un RAID 5 envoyé par un ingénieur qui a découvert que plusieurs personnes avaient vu un voyant rouge clignoter sur le RAID et en avaient averti le responsable informatique. Celui-ci avait décrété que ce voyant ne voulait rien dire et, trois semaines plus tard, le RAID cessait de fonctionner. Kroll Ontrack a restauré 100 % des données.

 

À noter que si Kroll Ontrack s'est fait un nom dans la récupération de données disque dur depuis plusieurs années la société s’est également spécialisée dans l’effacement définitif de données et propose un ensemble de services de démagnétisation, destruction et recyclage.

L’ordinateur portable et le parking : 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]