Kubuntu : un nouveau sponsor

Le par  |  4 commentaire(s)
Kubuntu-Amarok

Délaissée par Canonical, la distribution Kubuntu a trouvé un nouveau sponsor.

L'avenir de Kubuntu semblait incertain. Depuis ses débuts, cette variante d'Ubuntu - qui tire parti de l'environnement de bureau KDE SC - avait bénéficié du soutien financier de Canonical. Mais avec l'apparition d'Unity, les choses ont changé.

Canonical a décidé de se concentrer sur sa propre interface utilisateur. Après un désintérêt pour GNOME ( Gnome Shell ), peu de place dès lors à accorder à Kubuntu qui n'est pas parvenu au succès commercial en dépit de nombreuses tentatives.

Responsable de Kubuntu et employé de Canonical, Jonathan Riddell avait ainsi expliqué qu'il ne serait plus payé pour le développement de Kubuntu et que le support commercial prendrait fin après la publication de la version 12.04.

Kubuntu-AmarokCe même Jonathan Riddell a toutefois annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor. Il s'agit de Blue Systems qui soutient déjà plusieurs projets KDE, ainsi que la mouture KDE de Linux Mint. Le relais sera pris dès le cycle de développement de la version 12.10 qui débute en mai prochain.

Avec l'aide financière de Blue Systems, le projet Kubuntu continuera d'être mené de manière communautaire. Plusieurs idées sont par ailleurs déjà évoquées comme une présence sur des tablettes et du matériel ARM, voire une version serveur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #945771
Ou la ... ca fait quand même plusieurs jours (semaines ?) que j'ai lu la news sur PC Inpact ... un peu en retard Generation-NT sur ce coup la :-P
Le #945781
Oui effectivement. C'est une excellente nouvelle pour les aficionados d"Ubuntu sous KDE.
Le #945891
un mois et demi de retard vos mieux tard que jamais
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #946081
Génial! C'est vraiment triste que Canonical se focalise sur l'UI la plus horrible jamais conçue, heureusement qu'il y a des gens et des sponsors pour bosser sur une version potable... En espérant qu'ils dépensent pas trop de ressources sur la version serveur par contre, parce que sur celle-ci le Ubuntu normal est suffisant (Unity pose pas vraiment de problème en console )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]