Kumo de Microsoft : présentation dans une semaine

Le par  |  3 commentaire(s)
Kumo_Microsoft_moteur_recherche

La nouvelle offensive Microsoft dans le domaine de la recherche Web devrait révéler une partie de ses secrets la semaine prochaine à l'occasion de la conférence D : All Things Digital.

Kumo_Microsoft_moteur_rechercheLes derniers chiffres comScore viennent de tomber et aux États-Unis les sites Microsoft s'octroient au mois d'avril 2009 une part de marché de 8,2 % sur la recherche Web, occupant la troisième marche du podium derrière les sites Yahoo! avec 20,4 % et les sites Google avec 64,2 %. Les expériences du type Live Search cashback n'ont donc pas les retours escomptés et pour donner un coup de fouet à sa recherche Web, Microsoft semble désormais miser sur un nouveau moteur.

Kumo fait parler de lui depuis fin 2008 et encore plus depuis mars 2009 suite à la publication d'une première capture d'écran sur le blog officiel Live Search ( ici à droite ). Une capture d'écran de mauvaise qualité ne laissant finalement filtrer que peu d'informations. Le secret devrait être levé dans une semaine puisqu'à l'occasion de la conférence D : All Things Digital qui se déroule chaque année en Californie à l'initiative du Wall Street Journal, il est à priori attendu une première démonstration publique de Kumo. Une conférence à laquelle participera le PDG de Microsoft, Steve Ballmer.

Depuis la première capture d'écran officielle laissant apparaître un moteur de recherche segmenté en trois parties distinctes ( aide à la recherche, historique, rubriques pertinentes / résultats / liens commerciaux ), de nouvelles images sont venues préciser l'aspect esthétique de Kumo et notamment une ( ci-dessous ) obtenue par le dénommé Ryan Rea et publiée par CNET. Encore une étrange fuite fruit d'un habillage de Live Search et donc un test de certaines fonctionnalités de Kumo.

Kumo_Live_Search
Cliquer pour agrandir

On peut toutefois espérer que la véritable nouveauté de Kumo soit sous le capot, en rappelant que Microsoft a racheté l'année dernière la technologie Powerset de recherche sémantique à laquelle s'est attaqué WolframAlpha.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #461931
Microsoft s'invente rien mais copie, c'est pas nouveau, mais la: http://www.generation-nt.com/zoom-309221,743191-kumo-microsoft-moteur-recherche.html?page=1 c'est vraiment du copié-collé de google.
Le #461941
Dommage, ils ont à chaque fois un temps de retard...
Google a déjà commencé à introduire de la sémantique dans l'interface de recherche (uniquement sur la version us pour l'instant). Mais l'introduction de Powerset peut néanmoins être intéressante. A suivre.
Le #462881
xzat >En effet, il y a un champ de recherche et des résultats... vraiment des copieurs chez Microsoft !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]