Vous pouvez désormais savonner votre smartphone !

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo savon

Histoire de sortir du lot sur un marché saturé, un constructeur propose un smartphone que vous pourrez laver avec du savon.

Kyocera DIGNO RafreLes smartphones faisant, avec les claviers de nos ordinateurs et les poignés dans les transports en commun, partie des gros nids à saletés, on aurait bien pouvoir les toiletter de temps en temps. C’est justement que ce propose Kyocera. Le fabricant japonais vient en effet d’officialiser le Digno Rafre (photo à gauche), un smartphone que l’on peut laver avec du savon et rincer sous un jet d’eau ou avec un petit plongeon (certification IP58 autorisant les immersions prolongées). Il est toutefois précisé que la température de l’eau ne doit pas dépasser les 43 degrés.

La fiche technique annonce outre cela une configuration de milieu de gamme. Elle mentionne en effet un écran 5 pouces 720p avec vitre Dragontrail X, un processeur quad-core 1,2 GHz couplé à 2 Go de RAM (solution Snapdragon 410), un support 4G à 150 Mbit/s (toujours grâce à la solution de Qualcomm), des capteurs photo 2/13 Mégapixels, un stockage 16 Go extensible par MicroSD, une batterie 3 000 mAh pour 20 heures d’appels et une ROM Android 5.1 Lollipop. À noter enfin la conception MIL-SSTD-810G, qui assure une bonne résistance aux chocs. Disponible en trois finitions blanche, bleue et rose, le smartphone Digno Rafre de Kyocera sera proposé chez l’opérateur japonais KDDI pour l’équivalent de 440 euros.

On a même droit à une petite démo :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870183
ça me fait toujours bizarre de voir Kyocera hors du marché des copieurs
Le #1870333
sinon, un coup de produit à vitre pour l'écran et un sopalin. Une lingette pour le reste et ca fait la blague !
Le #1870349
Le jour ou l'écran est cassé, en le faisant changer on a intérêt à contrôler l'étanchéité du smartphone !
Justement, en cas de pépin dû à l'eau, la garantie s'applique t-elle aussi, si l'écran a été changé ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]