League of Legends lutte contre le cyberharcèlement avec un système de signalements

Le par  |  1 commentaire(s)
league of legends

Riot Games a annoncé la mise en place de la bêta d'un système de retours instantanés, permettant aux joueurs de rapporter de mauvais comportements au studio, ce dernier pouvant alors apporter une sanction nécessaire.

Célèbre MOBA disposant d'une large communauté de joueurs et très pratiqué dans le domaine de l'eSport, League of Legends ( LoL ) dispose d'un problème épineux : la gestion des comportements néfastes des joueurs, pouvant parfois découler sur un véritable cyberharcèlement.

League of legendsSuite à la disparition du Tribunal in-game, Riot Games a décidé de mettre en application un nouveau système de signalements envers les joueurs nocifs. Aussi, un phase de test à l'échelle européenne a récemment été déployée dans le jeu. Appelée « retours instantanés », cette fonctionnalité permet aux joueurs de faire un rapport de comportement abusif au cours d'une partie.

Ce nouveau système apporte une réponse quinze minutes après la fin de la session, apportant ou non une carte de condamné au joueur incriminé par ses mauvais agissements. Voici le fonctionnement de la solution en détails :

  • Les coéquipiers ou les adversaires du joueur nocif envoient des signalements et le système les contrôle pour s'assurer qu'ils sont justifiés.
  • Le système étudie alors le cas et détermine si le comportement mérite une sanction, en fonction des standards de comportement acceptés par la communauté.
  • Le système envoie par email une carte au condamné, laquelle contient le journal de messagerie du joueur ( sans les noms et messages des autres joueurs)  et l'informe de la sanction qu'a méritée son comportement.

Une équipe en charge de ce nouveau système se chargera de vérifier les demandes effectuées par les joueurs pour cette phase de test et ce, dans l'optique de déployer la solution à une plus grande échelle. À terme, l'algorythme de Riot Games devrait être suffisamment bien calibré pour apporter les bonnes décisions aux demandes formulées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843322
Tout comme pour Hots, il vaut mieux ne plus dire quoi que ce soit. Vraiment !
Le " mute /all " vous sauvera tous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]