Oui, Lenovo collecte des données sur ses ordinateurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo Lenovo

Lenovo admet collecter des données sur ses ordinateurs. Le géant chinois entend toutefois lever le doute concernant une mauvaise utilisation de celles-ci.

Lenovo ThinkCentre M90zAprès avoir repéré une activité suspecte sur son ordinateur Lenovo ThinkPad T420, Michael Horowitz a décidé de creuser un peu. Le consultant en informatique a alors découvert qu’un programme créé par l’entreprise de marketing Omniture et nommé Lenovo Customer Feedback 64 envoyait quotidiennement des données vers l’extérieur. Une recherche sur le Web l’a amené à un document où le constructeur chinois confirme la présence de tels logiciels sur ses ordinateurs ThinkCentre, ThinkPad et ThinkStation.

Pour éviter que l’affaire ne prenne trop d’ampleur, Lenovo s’est fendu d’un communiqué dans lequel il ne nie pas l’existence de tels outils d’analyse. Tout en rappelant que la chose n’est pas nouvelle dans le secteur et qu’elle est précisée dans le contrat de licence que l’utilisateur est censé avoir lu – rarement dans la pratique –, le constructeur insiste sur le fait que la collecte s’appuie sur des données non nominatives et ne sert qu’à des statistiques pour améliorer l’expérience utilisateur. Il rappelle également qu’il y a toujours possibilité de supprimer les programmes pour l’utilisateur qui ne voudrait pas participer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861020
Comme tout le monde, c'est normal pour une boite de faire des statistiques sur ses produits, rien de choquant. ^_^
Le #1861021
Ouais enfin. Y'a collecter des données en informant ses utilisateurs, et installer des rootkits pour collecter des données.
Le #1861024
Le mieux c'est d'avoir un bureau en bois, du papier de haute qualité, des calepins haut de gammes, des crayons de luxe, des post-it, un téléphone DECT Française. Vous avez un Windows ultra personnalisable et sans rootkit, sauf si vous avez un gars de la NSA à côté de vous, dans ce cas, il faudra l'éliminé.

Bonne chance dans ce monde surveillé.
Le #1861045
Ceux qui se croyaient "intouchables" grâce à Lenovo vont devoir revoir leur jugement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]