Lenovo K900 : le premier smartphone sous Clover Trail+

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cnet
lenovo-k900

Le fabricant Lenovo a créé la surprise au CES en annonçant proposer prochainement son K900 le premier smartphone à intégrer la plateforme dual core Clover Trail d'Intel.

Le K900 devrait étonner d'abord par son écran IPS massif de 5.5 pouces proposant une définition HD 1080p, mais c'est en interne que le smartphone se veut le plus novateur.

Contrairement au K800 opérant sous architecture Medfield, le K900 a parié sur la nouvelle production d'Intel : l'Atom Z2580 Clover Trail + fonctionnant à 2Ghz.

En plus de son écran Gorilla Glass 2, le K900 proposera une caméra 13 Megapixels offrant une focale F1.8 associée à deux flashs, une caméra frontale grand-angle, 2Go de RAM et 16 Go de stockage.

Trois touches capacitives s'installent également en dessous de l'écran, et le smartphone devrait ne mesurer que 6.9 mm d'épaisseur et ne peser que 162 grammes.

Inutile de dire que Lenovo devrait largement orienter sa communication autour de l'appareil photo embarqué dans les jours qui viennent, tout en jouant de la solidité des bases d'Intel pour faire valoir son smartphone prévu à partir d'avril en Chine à un prix resté , pour le moment, inconnu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]