Motorola : le rachat est finalisé et Lenovo devient numero trois mondial des smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-motorola

Le rachat de Motorola Mobility par Lenovo est finalement validé pour 2,91 milliards et permet au groupe chinois de rappeler une réalité face à une concurrence bouillonnante : il devient par cette acquisition le troisième fabricant mondial de smartphones.

Après être devenu leader mondial sur le marché des PC, le groupe Lenovo a plus que jamais l'ambition de devenir une force incontournable dans la mobilité et en particulier dans les smarpthones. S'il est déjà un poids lourd du marché chinois, ses smartphones sont encore peu connus ailleurs.

logo-motorola D'autre part, sur son marché national, il faut maintenant faire face à de nouveaux acteurs aux dents longues comme Xiaomi, en plus des concurrents habituels que sont Huawei et ZTE. Pour faire face à ces défis, Lenovo dispose d'un atout : son rachat du fabricant américain Motorola Mobility aux riches compétences et dont la marque peut l'aider à investir rapidement les marchés occidentaux.

Bonne nouvelle pour le groupe : l'acquisition de Motorola Mobility est officiellement finalisée pour 2,91 milliards de dollars. Rachetée à Google qui en conserve les portefeuilles de brevets, elle devient donc une filiale à 100% du groupe chinois.

Logo Lenovo Le CEO de Lenovo, Yang Yuanqing replace aussitôt les enjeux de ce rapprochement en rappelant que Lenovo devient de fait le troisième fabricant mondial de smartphones et un nouvel aiguillon pour le Top 2 mondial représenté par Samsung et Apple.

L'acquisition intervient au moment où Motorola, après une période de calme, est revenue sur le devant du marché avec les modèles Moto X, Moto G et Moto E, ainsi que le Droid Turbo ou bientôt le Nexus 6 conçu en collaboration avec Google.

Lenovo devrait utiliser la marque Motorola pour son offre de smartphones haut de gamme tandis que sa propre marque concernera les segments inférieurs. La montre connectée Moto 360 assure également un point d'entrée sur le segment naissant des objets connectés, une piste que le géant chinois ne manquera pas d'exploiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]