Logo lenovo La mode semble aux ordinateurs peu onéreux. Après le projet OLPC ( One Laptop per Child ), Asustek et Intel, ou encore l'annonce récente de la part de Dell qui souhaite vendre des PC au gigantesque marché émergent chinois à des prix défiant toute concurrence, c'est au tour de Lenovo d'introduire ses machines bons marchés.

Basé à Pékin, le groupe Lenovo cherche certes à étendre ses activités dans le monde mais n'oublie pas son pays d'origine dans lequel il enregistre, selon Gartner, une hausse de 23 % des ventes lors du dernier trimestre. " Notre objectif est de nous focaliser sur le marché rural ", a déclaré Jay Chen, porte-parole du constructeur.

Cet ordinateur Lenovo, dont les spécifications restent encore très mystérieuses, utilisera l'écran de télévision du client en tant que moniteur, a indiqué Chen. Il sera vendu entre 199 et 399 dollars, soit entre 144 et 289 euros, a t-il ajouté.

Rappelons que Lenovo est le troisième constructeur mondial derrière Hewlett-Packard et Dell. Près de 800 millions de Chinois vivent en dehors des villes, leur revenu moyen annuel s'établissant, selon Associated Press, à 406 euros, bien que ce montant ait augmenté de 10 % en une année.