Lenovo Skylight : la sortie retardée à cause de l'iPad ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Lenovo Skylight 01

Il semblerait que la tablette iPad fasse peur même aux nouvelles générations de produits mobiles connectés comme les smartbooks. Le premier d'entre eux, le Lenovo Skylight, aurait ainsi vu sa date de lancement reportée en vue d'y apporter des améliorations.

Lenovo Skylight 01En janvier 2010, le salon CES a hébergé une annonce importante : l'officialisation du Lenovo Skylight, l'un des premiers appareils mobiles connectés de la catégorie des smartbooks, ces produits utilisant une architecture ARM ( dans le cas présent, une plate-forme SnapDragon 1 GHz de Qualcomm ) et pouvant prendre diverses formes, le concept étant mis en avant par plusieurs fabricants de composants mobiles.

Dans le cas du Lenovo Skylight, c'est une configuration proche de celle des netbooks ( processeur 1 GHz, affichage 10"  1280 x 720 pixels, WiFi, poids de 900 g seulement ) qui a été proposée, avec un système Linux embarqué dédié. Lors de son annonce, sa commercialisation était prévue aux Etats-Unis pour le printemps 2010 ( et plus tard en Europe ).


Lancement décalé à l'été

Cependant, selon des informations venues de Taiwan, le fabricant chinois aurait décidé de repousser sa sortie de plusieurs mois en vue de lui apporter quelques améliorations, notamment au niveau de la réactivité.

MWC Lenovo Skylight 01 MWC Lenovo Skylight 02
Lenovo Skylight au salon MWC 2010 de Barcelone

Le Lenovo Skylight se veut un concurrent direct de la tablette iPad mais, maintenant que le produit d' Apple est commercialisé et qu'on en sait plus sur ses possibilités, Lenovo semble avoir voulu jouer la prudence et retravailler l'ergonomie de son produit.

La commercialisation du Lenovo Skylight est désormais fixée au mois de juillet, toujours chez l'opérateur mobile AT&T, selon des sources taiwanaises.

 

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625501
Bonne nouvelle pour les technophiles, la concurrence d'Apple va enfin faire bouger un secteur stagnant (au mieux) depuis des années
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]