Leopard est un succès commercial pour Apple

Le par  |  19 commentaire(s)
Apple_Leopard

Jamais un système d'exploitation made in Apple ne s'est aussi bien vendu que Mac OS X 10.5 ou le Leopard, selon l'institut NPD Group.

Apple leopardDès le week-end suivant sa sortie du 26 octobre 2007, la firme à la pomme claironnait haut et fort la vente de plus de 2 millions d'exemplaires pour Leopard, un chiffre que son prédécesseur Tiger avait mis un mois à atteindre. Avec désormais plus de recul, l'engouement pour Mac OS X 10.5 est peut-être moins fort que les premières heures de sa commercialisation mais bel et bien au rendez-vous, comme l'avance l'institut NPD Group, relayé par Reuters.


Leopard fait oublier Tiger
En comparant le premier mois complet de ventes pour Leopard, à savoir novembre 2007, au premier mois complet de ventes de Tiger (mai 2005), NPD Group annonce un volume en dollars généré de 32.8% supérieur et un nombre d'exemplaires écoulés plus élevé (+20,8%).

Pour expliquer ce succès, NPD Group concède tout d'abord que le mois de novembre est traditionnellement une période forte en termes d'achats pour les consommateurs. En outre, Apple a su offrir à son produit une belle vitrine d'exposition en multipliant les points de vente. Mais l'institut met également en avant le cycle de sortie rapide pour les OS d'Apple.

Leopard est ainsi la sixième version de Mac OS X depuis 2001, soit un rythme de presque un OS tous les ans. Evidemment, sur ce dernier point, l'allusion envers Microsoft est claire, Windows Vista a en effet fait son apparition dans les étalages un peu plus de 5 ans après Windows XP qu'il peine à remplacer pour le moment.

La société de Steve Jobs a-t-elle trouvé la formule gagnante ? Sans doute mais l'environnement Windows demeure largement majoritaire sur les ordinateurs des particuliers.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193211
Euh, il y a un autre OS qui sort une mise a jour 2 fois par an : Ubuntu!!! :P
Le #193214
Nan mais là on parle de vrais OS (très gros troll )
Le #193219
DooDle >linux ne se résume pas à Ubuntu
Le #193222
"Leopard fait oubliER"
Le #193228
Un OS tous les ans, 100€ tous les ans.

Bref, de toute façon Mac OS X Léopard restes une mise à jour, bah oui c'est toujours X pas XI
Le #193231
"Leopard fait oubliER"

+100


Le #193238
Pourtant, d'après quelques amis qui sont sur Mac, c'est loin d'être terrible ce Léopard : très gourmand en ressources, pas mal buggé... les 3/4 de mes amis sont repassés à Tiger.
Le #193241
Je ne sais pas ce qui est le plus flatteur, annoncer un nouveau S.E. tous les ans, ou avoir un S.E. qui existe depuis 5 ans... Côté actionnaires, on connaît la réponse, côté utilisateurs il faut croire que les utilisateurs de Mac sont très fortunés, ou qu'ils ont subit un lavage de cerveau provoquant un accroissement salivaire et une baisse de la vue à la moindre étiquette marquée "Apple"
Le jour ou Microsoft va sortir des services pack payant pour Vista (ce qu'est Léopard par rapport à Tiger), on va en prendre plein les oreilles !
Le #193243
+1 EmpereurZorg
Le #193250
Redhat 6

Je confirme. Dans mon entourage c'est la débandade, pourtant je les avais prévenu.
Pour ma part je suis resté sous 10.4, je passerai en 10.5 quand j'achèterai une seconde machine, c'est dire dans 6 mois, quand la stabilité sera à l'ordre du jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]