Produit du jour : Mac OS X version 10.5 Leopard à partir de 119.00 € (Logiciel)

Apple annonce avoir vendu deux millions d'exemplaires de Mac OS X Leopard dès le premier week-end.

Apple_LeopardLa guerre des chiffres et de la communication commence très tôt pour la firme du Cupertino qui contrairement à son homologue de Redmond, n'aura pas attendu un mois* avant de délivrer les premiers chiffres de vente relatifs à son dernier OS, mais se sera contentée d'un tout petit week-end  pour clamer haut et fort la vente de plus de deux millions d'exemplaires de Mac OS X 10.5, autrement appelé le Leopard.


Le Leopard plus fort que le Tigre (chez Apple en tous cas)
Dans son communiqué, Apple précise que ce chiffre de 2 millions est nettement supérieur aux ventes réalisées le premier week-end ayant suivi la sortie de Mac OS X 10.4 ou Tiger, jusqu'alors le plus grand succès pour la firme à la pomme du côté des systèmes d'exploitation.

Beaucoup plus prolixe dans les détails que ne l'avait été Microsoft avec les débuts de Vista, Apple indique que ces ventes incluent les exemplaires vendus dans les Apple Retail Stores, auprès des revendeurs agréés et sur l' Apple Store en ligne, auxquels s'ajoutent les exemplaires livrés dans le cadre de contrats de maintenance et ceux intégrés aux nouveaux ordinateurs Mac.

Le sortie de cage du Leopard est donc un succès qui reste à confirmer dans les prochaines semaines, ce dont Steve Jobs ne doute pas : " Selon ces premières indications, Leopard va remporter un énorme succès auprès des clients. Les fonctionnalités novatrices de Leopard recueillent d'excellentes critiques et incitent un nombre croissant de personnes à envisager de passer au Mac. "

* Microsoft avait annoncé plus de 20 millions de licences Vista " vendues " dans le mois qui avait suivi sa commercialisation grand public. 88 millions aujourd'hui.
mots-clés : apple, mac os x leopard, vente Catégories : Système Exploitation, MacOS
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements