LG vient de dévoiler son plan d’action visant à détrôner le roi de la télévision Samsung. La société coréenne vise le marché de masse pour un vaste ensemble de sa gamme de téléviseurs OLED et UHDTV 4K partout dans le monde dans le courant de l’année prochaine.

LG_ULTRA_HD_OLED_TV_032  Bien que LG a déjà déployé ses téléviseurs OLED ultra HD 4K dans quelques pays ces derniers mois, la firme n’a pas vendu de gros volumes pour l’instant. Un fait lié aux prix toujours importants de ces petits bijoux technologiques comparés aux téléviseurs HD plus "traditionnels" mais aussi parce qu'ils ne sont pas disponibles partout dans le monde.

Pour 2014, LG veut faire de ses produits des objets de consommation courante et envisage donc d’accélérer non seulement le lancement de sa gamme dans une grande partie du monde, mais également de diminuer ses prix. 50 pays devraient bénéficier des téléviseurs dernière génération de la marque d’ici la fin de l’année prochaine.

Lors de l’IFA, LG présentait un téléviseur impressionnant : tout simplement le plus grand écran OLED au monde avec 77 pouces de diagonale et une résolution UHD 4k. Un modèle qui n’a pas pour vocation d’être vendu en l’état, mais qui démontre la maitrise de la technologie OLED du constructeur.

Enfin la dernière arme de LG pour combattre Samsung pourrait être le logiciel. La firme a récemment racheté webOS et travaille actuellement à son intégration dans ses téléviseurs. Annoncé avec une disponibilité début 2014, l’OS pourrait proposer des fonctionnalités avancées et une interface plus intuitive aux utilisateurs intéressés par les fonctions en ligne.

Reste un domaine dans lequel ni LG ni Samsung ne peuvent influer et qui reste pourtant déterminant dans l’achat de ce type de téléviseur : la diffusion de contenus qui n’est pour l’instant toujours pas annoncée en dehors de quelques compétitions sportives.

Source : The Verge